Le silence aura duré 14 ans. Après Sudden Death, la formation death metal Feast of Corpses est de retour avec Atshen, un album concept viscéral qui scelle à la fois la fin d’un parcours de 23 ans et un hommage poignant à leur guitariste/chanteur Hate (Louis-Joseph Renaud), décédé en janvier 2020.
Baptisé en référence au Windigo du folklore inuit, Atshen se présente comme une œuvre noire, spirituelle et profondément enracinée dans les mythes et la tragédie. Un ultime cri du cœur, porté par des invités de renom, dont le légendaire bassiste Dominic Forest Lapointe (Augury, BARF, First Fragment) et la vocaliste/actrice de voix Roxana B.L. (La Fabrique de Monstres).
Le disque sortira le 30 septembre chez Abominable Records, et les précommandes ainsi que les produits dérivés sont disponibles dès maintenant via Melogy Musicraft. D’ailleurs, c’est également ce dernier qui a réalisé le vidéoclip du premier extrait « Nemesis Fall », disponible dès aujourd’hui. Une première offrande intense et évocatrice, qui annonce un album aussi lourd d’histoire qu’implacable dans son exécution.
Feast of Corpses revient avec de la brutalité à l’état pur! C’est violent à souhait!
Le vent du Nord souffle fort. Le festin final approche. Feast of Corpses tire sa révérence, mais pas sans une dernière offrande qui risque de laisser des cicatrices.
