Dans une nouvelle entrevue avec Brutal Planet Magazine, le guitariste de FEAR FACTORY, Dino Cazares, a parlé des plans du groupe pour réaliser un nouvel album studio en 2024. Cet album marquera les débuts de FEAR FACTORY avec le nouveau membre du groupe, le chanteur d’origine italienne Milo Silvestro, dont l’arrivée au sein de FEAR FACTORY a été officiellement annoncée en février 2023.
FEAR FACTORY sera en spectacle en première partie de MACHINE HEAD le 7 février 2024 au Théâtre Capitole de Québec. [ 🎟 Billets: ICI ]
À propos du nouveau matériel
Dino Cazares dit: « Nous avons travaillé sur des choses entre les tournées et ce genre de choses. Nous voulons essayer de sortir quelque chose dès que possible, mais il se peut que cela prenne un peu de temps parce que nous avons beaucoup de tournées à venir – beaucoup. Si vous allez sur fearfactory.com et que vous regardez les dates de tournée, vous verrez que c’est plein et que c’est plein pour la plupart de l’année. J’essaie de m’arrêter à la fin du mois de juin pour que nous puissions entrer directement en studio et commencer à enregistrer. Mais nous sommes pratiquement complets d’ici à la fin du mois de juin, et ça va être un bon semestre. »
Est-ce que lui et les autres membres sont en train d’écrire des chansons en ce moment ou s’ils travaillent également sur de la musique pendant la tournée?
Dino répond : « Un peu des deux. Sur cette [prochaine] tournée de MACHINE HEAD, nous allons installer un petit studio à l’arrière du salon [où] nous pourrons écrire et enregistrer et mettre des idées sur papier. Parfois, c’est un peu difficile, surtout pour Milo, parce qu’il va chanter tous les soirs. Il ne peut donc vraiment faire des choses que les jours de repos, ou quelque chose comme ça, parce qu’il faut reposer sa voix. Lorsque nous tournons autant que nous le faisons tous les jours, que nous jouons tous les jours, la voix s’use et s’abîme. C’est la chose la plus sensible. Nous essayons donc de nous ménager. Mais c’est tout de même suffisant pour coucher quelques idées sur le papier et ce genre de choses. »
Est-ce qu’il trouve que Milo est un « bon parolier » ?
Dino déclare: « Oh, oui. Il a d’autres petits projets sur lesquels il travaille et les paroles sont vraiment bonnes. Nous n’aurons donc aucun problème avec ça. C’est l’une des principales choses dont beaucoup de gens se sont plaints – pas en se plaignant, mais en râlant sur Internet. C’était du genre : « D’accord, il peut très bien chanter en concert. Il pourrait interpréter toutes les chansons à merveille sur scène. Mais qu’en sera-t-il lorsqu’il enregistrera le disque ? Comment seront ses paroles ? Comment ça va se passer ? Détendez-vous. Tout se passera bien. Ne vous inquiétez pas. »
Cazares a poursuivi en disant que les fans de FEAR FACTORY peuvent certainement s’attendre à entendre de la nouvelle musique en 2024. « Nous devons au moins sortir un single avant la fin de l’année », a-t-il déclaré.