Dans une infolettre envoyée aux fans, Roddy Bottum, cofondateur et claviériste de Faith No More, a laissé entendre que le groupe est en “pause semi-permanente.”
Cette mise à jour survient après l’annulation de leurs concerts de la seconde moitié de 2021 en raison de la lutte continue de leur chanteur principal, Mike Patton, avec sa santé mentale. Cela a finalement mené à l’annulation de leur tournée complète de 2022 pour permettre à Patton de se concentrer sur sa santé mentale.
“Je suis Roddy. J’ai construit ma vie autour de la musique. Avec Faith No More, puis Imperial Teen,” a écrit Bottum dans sa nouvelle infolettre sur Substack. “FNM est en quelque sorte en pause semi-permanente, et Imperial Teen travaille lentement mais sûrement sur un album.”
Depuis ces annulations, les nouvelles de Faith No More ont été rares. Fin 2022, Patton a révélé dans une interview qu’il n’avait pas parlé à ses coéquipiers de Faith No More depuis qu’ils avaient décidé d’annuler la tournée.
Malgré l’absence de projet avec Faith No More, Patton et Bottum sont restés occupés. Patton consacre son temps à ses autres groupes, Mr. Bungle et Tomahawk, tandis que Bottum a profité de cette période pour écrire un livre.
« Je suis ici en attendant la sortie d’un livre que j’ai écrit, un mémoire intitulé The Royal We. C’est ma première incursion dans l’écriture, et c’est à la fois excitant et effrayant, un tout nouveau monde pour moi…” a écrit Bottum, avant de révéler que ce mémoire est “une ode à San Francisco, au métier de messager à vélo, au travail du sexe, à l’hroïne, aux dreadlocks, à la naissance de la politique dans le punk rock, à l’herbe de blé, aux sorcières, à la mth crystal, au coming out, à l’amour de soi, et à la destruction d’une grande ville américaine… Ce n’est pas un exposé, mais ça raconte beaucoup. Je me tourne vers le poétique et le littéraire. Il y a des personnes connues, des overd*ses, des tragédies, des victoires et des échecs. »
Photo de Dustin Rabin.
Source: Alternative Press