Lors d’une entrevue avec 89 FM A Rádio Rock au festival Rock In Rio au Brésil le 15 septembre, Amy Lee d’EVANESCENCE a été interrogée sur les projets du groupe pour les mois à venir. Elle a répondu : « Nous sommes en plein processus créatif en ce moment, mais nous ne sommes pas encore complètement immergés. Nous avons créé beaucoup de choses et avons plein d’idées. Alors, nous allons devenir sérieux et entrer en studio en novembre pour une première session. Première étape. »
Cet automne, EVANESCENCE entreprendra sa première tournée en tête d’affiche au Canada en 15 ans. Produite par Live Nation Canada, cette tournée débutera le 15 octobre à Vancouver, en Colombie-Britannique, et traversera le pays avant de se terminer le 29 octobre à London, en Ontario. EVANESCENCE sera accompagné d’invités spéciaux, les rockeurs post-grunge/metal HALESTORM sur toutes les dates. Le trio alternatif féminin THE WARNING assurera les premières parties de chaque spectacle. La tournée de EVANESCENCE s’arrête au Centre Bell le 25 octobre 2024.
EVANESCENCE, qui a livré de nombreux succès rock dynamiques au cours des deux dernières décennies, a récemment célébré le 20e anniversaire de son album emblématique Fallen, sorti en 2003. Ils ont marqué cet anniversaire avec une édition spéciale de l’album à succès, qui a donné naissance à des titres phares comme « Bring Me To Life », « Going Under » et « My Immortal », lançant une carrière florissante qu’ils poursuivent encore aujourd’hui.