Aimez-vous la lecture? HarperCollins a fixé la date de sortie de la version anglaise de l’autobiographie d’Erik Grönwall, ancien chanteur de SKID ROW et H.E.A.T., intitulée Power – Music, Death, Life au 21 novembre. [commande]
Grönwall est devenu une star du jour au lendemain après avoir remporté l’édition suédoise d’Idol. Dans Power – Music, Death, Life, on suit son parcours depuis son enfance jusqu’à aujourd’hui : ses luttes pour réussir en tant qu’artiste, son diagnostic de leucémie dévastateur au plus fort de la pandémie, et sa miraculeuse guérison. Le livre explore également comment il est devenu le chanteur du légendaire groupe de métal SKID ROW, ses années avec le groupe, ainsi que les raisons de son choix de les quitter par la suite.
Ce n’est pas seulement une histoire de vie sous les projecteurs et de célébrité dans le rock — c’est aussi une question de fidélité à ses valeurs, de persévérance dans ses rêves et de détermination, même quand on n’est pas le choix évident.
« Jamais je n’aurais pensé écrire une autobiographie, encore moins à 36 ans, » a déclaré Erik. « Mais parfois, j’ai l’impression d’avoir vécu deux vies en une seule. Je crois avoir quelque chose à partager qui pourrait offrir de l’espoir et de l’inspiration à ceux qui luttent. La vie après la maladie peut en réalité devenir meilleure que jamais. »
Erik est passé de son audition pour l’émission Idol en Suède en 2009, où il a interprété une reprise de 18 And Life de SKID ROW, à leader du groupe 13 ans plus tard.
Grönwall a annoncé sa décision de quitter SKID ROW le 27 mars 2024, affirmant qu’il souhaitait « prioriser [sa] santé et [sa] guérison complète ».
L’amie de longue date de SKID ROW, Lzzy Hale (HALESTORM), a assuré le chant pour les quatre concerts du groupe fin mai et début juin.
Les membres de SKID ROW ont déclaré être « fiers de ce qu’ils ont créé et accompli avec Erik au cours des deux dernières années » et lui « souhaitent le meilleur pour sa santé et son avenir. »