Le groupe black/death metal mélodique chilien ENCHIRIDION MORTIS AETERNAE (EMA) a sorti son premier EP intitulé « Necher Jertet » le 20 janvier 2024. Des riffs accrocheurs, quelques expérimentations, mais surtout une sortie surprenante en provenance de Santiago.
Premier manifeste d’une obscurité énigmatique
ENCHIRIDION MORTIS AETERNAE (EMA), un quatuor de Santiago né en 2022 qui vient de sortir son premier travail studio, avec lequel il présente ses références brutales. L’EP, intitulé « Necher Jertet », déploie un arsenal implacable de riffs et d’éclats de batterie avec lesquels ils construisent une expérience intense de black death metal mélodique.
Il s’agit de la première étape avant l’album complet, qui s’intitulera « The Book of the Dead », une œuvre conceptuelle qui raconte l’histoire derrière la rédaction du texte funéraire écrit dans l’Égypte ancienne, qui consistait en une série de sorts magiques destinés à aider les défunts à surmonter le jugement d’Osiris, à les assister dans leur voyage à travers le monde souterrain et à voyager vers le paradis dans l’au-delà.
« Avec ce premier EP d’EMA, nous cherchons à élargir nos horizons, à faire en sorte que notre musique atteigne le monde entier. Le métal est un style qui n’est pas très massif, mais qui est présent dans tous les pays », commente Rodrigo Cuello, guitariste, claviériste et leader du groupe, qui, depuis le début de ce projet, a eu l’idée de parler des civilisations anciennes, de leurs rituels et de leurs croyances, dans toutes ses créations présentes et futures. De même, il a produit, enregistré, mixé et masterisé ce matériel aux Murder Studios. Les paroles ont été écrites par le chanteur Aldo Roblero.
Liste des pièces:
- Into the Secret Path
- Necher Jertet
- Initiation
- Mystery of Hunefer
- Papyrus of Ani