Après deux albums où le groupe autrichien de power metal DRAGONY proposait des interprétations fantastiques d’événements historiques réels, le moment est venu pour la formation de renouer avec ses influences issues de la culture populaire. C’est dans ce contexte que le nouveau single « Shadow And Flame » a été créé durant l’été 2025.
Pour cette chanson, DRAGONY s’est inspiré du jeu vidéo extrêmement populaire Elden Ring ainsi que de son contenu téléchargeable Shadow of the Erdtree. Afin de rendre justice à un jeu d’une telle envergure, le groupe a non seulement élargi sa formation permanente avec l’arrivée d’une nouvelle deuxième chanteuse principale, Maria Nesh, mais a aussi bénéficié du soutien exceptionnel de Brittney Slayes de UNLEASH THE ARCHERS. Les orchestrations épiques ont une fois de plus été assurées par le Danois Lasse Elkjear, tandis que le son a été confié au producteur légendaire Jacob Hansen.
Le chanteur Siegfried Samer explique :
« En tant que fan de longue date des jeux publiés par FromSoftware, j’ai évidemment joué à Elden Ring avec passion. Il était donc naturel de proposer une troisième chanson inspirée de l’univers FromSoftware, après nos titres ‘Kiln of the First Flame’ et ‘Lords of the Hunt’, qui s’inspiraient déjà de Dark Souls et Bloodborne. Nous complétons ainsi la trilogie avec ‘Shadow And Flame’. En plus d’accueillir une nouvelle membre à part entière avec notre deuxième chanteuse principale Maria Nesh, nous avons aussi reçu un soutien remarquable de la brillante Brittney Slayes de UNLEASH THE ARCHERS, qui apporte une touche très distinctive à la chanson.
La pochette a une fois de plus été réalisée par Stan Decker, qui avait déjà signé l’artwork de notre album Hic Svnt Dracones. L’image, très sombre et lourde, propose une interprétation du ‘Scadutree’ issu du DLC Shadow of the Erdtree de Elden Ring, combinée à un serpent de feu symbolisant le personnage de ‘Messmer’, qui joue un rôle important dans l’histoire du jeu. »
Vous pouvez visionner le lyric video ci-dessous.
▶ Écoute/Stream: https://dragony.lnk.to/shadowandflame
L’album actuel de DRAGONY, Hic Svnt Dracones, est paru en 2024 à l’échelle mondiale via Steamhammer, en formats CD digipak et double vinyle gatefold, et il est disponible en téléchargement et en écoute en continu.
Les dates de tournée de DRAGONY avec ENSIFERUM et FREEDOM CALL sont listées ci-dessous. Plus d’informations et billets disponibles en ligne.
Dates de tournée
Janvier
7, Heidelberg, Allemagne, Halle 02
8, Trévise, Italie, New Age
9, Zurich, Suisse, Meh Suff! Winter Festival
10, Paris, France, La Machine du Moulin Rouge
11, Londres, Angleterre, O2 Academy Islington
13, Esch-sur-Alzette, Luxembourg, Rockhal
14, Haarlem, Pays-Bas, Patronaat
15, Cologne, Allemagne, Live Music Hall
16, Geiselwind, Allemagne, Music Hall
17, Leipzig, Allemagne, Hellraiser
18, Stuttgart, Allemagne, LKA Longhorn
19, Hambourg, Allemagne, Markthalle
20, Francfort, Allemagne, Batschkapp
21, Berlin, Allemagne, Festsaal Kreuzberg
22, Varsovie, Pologne, Proxima
23, Košice, Slovaquie, Colloseum
24, Cracovie, Pologne, Hype Park
25, Budapest, Hongrie, Barba Negra Red Stage
27, Munich, Allemagne, Backstage Werk
28, Brno, République tchèque, Sono
29, Salzbourg, Autriche, Rockhouse
30, Memmingen, Allemagne, Kaminwerk
31, Nimègue, Pays-Bas, Doornroosje
Février
1, St. Niklaas, Belgique, De Casino
Dates en tête d’affiche et festivals
Février
21, St. Pölten, Autriche, Freiraum
Mars
14, Marsberg, Allemagne, Metal Diver Festival
23 au 28, Mayrhofen, Autriche, Full Metal Mayrhofen
Avril
10 et 11, Roskilde, Danemark, Epic Fest
Mai
29, Ålesund, Norvège, Warriors Of Steel Festival
Juin
11, Zamora, Espagne, Z! Live
(Photo, Lourdes Castañar)
Source: Bravewords





















