Dragonforce s’associe à Alissa White-Gluz (Arch Enemy) pour une nouvelle version de « Burning Heart »

Les légendes du power metal extrême nommées aux Grammy Awards, DRAGONFORCE, dévoilent un tout nouveau vidéoclip officiel pour une version alternative de leur morceau Burning Heart, cette fois-ci avec la participation de la chanteuse d’ARCH ENEMY, Alissa White-Gluz. Initialement lancée comme piste bonus sur certaines éditions de leur album Warp Speed Warriors (2024), cette version spéciale portée par la voix puissante et singulière d’Alissa sort maintenant en single officiel.

Alissa White-Gluz commente cette collaboration :
« En tant que fan de longue date de DRAGONFORCE, chanter Burning Heart a été une expérience super amusante! Ce groupe n’a aucune limite de vitesse — même en tant que chanteuse, je me suis surprise à trébucher sur les consonnes en essayant de suivre! C’était un défi rafraîchissant. Je suis heureuse de faire partie d’une chanson et d’un vidéoclip aussi cool. »

Herman Li, guitariste de DRAGONFORCE, ajoute :
« Alissa est l’une de mes chanteuses metal préférées depuis longtemps. Je suis ravi que les astres se soient alignés pour qu’on collabore sur ce morceau. Je crois que Burning Heart est la chanson parfaite pour mettre en valeur son incroyable registre vocal, et sa performance a vraiment élevé la pièce à un tout autre niveau. »

Formé en 1999, DRAGONFORCE s’est bâti une solide réputation comme le groupe le plus rapide au monde, avec des hymnes de power metal débordants de solos spectaculaires, dont le succès iconique Through The Fire And Flames, certifié platine. Plusieurs morceaux de Warp Speed Warriors dépassent déjà le million d’écoutes sur Spotify.

Cet été, DRAGONFORCE complétera la dernière portion européenne de sa tournée Warp Speed Warriors, avec plusieurs dates dans des festivals majeurs et quelques spectacles avec POWERWOLF. Le groupe se joindra ensuite à ces derniers pour une tournée nord-américaine, prêt à en mettre plein la vue à leur fanbase en constante expansion.

En mai 2024, DRAGONFORCE avait déjà collaboré avec le populaire jeu mobile Brawl Stars (plus d’un milliard de téléchargements) pour souligner l’arrivée d’un nouveau personnage, avec la chanson A Draco Tale et un vidéoclip associé.

L’album Warp Speed Warriors, sorti en mars 2024 via Napalm Records, montre une nouvelle facette du groupe. DRAGONFORCE — composé des guitaristes Herman Li et Sam Totman, du chanteur Marc Hudson, de la bassiste Alicia Vigil et du batteur Gee Anzalone — y explore une plus large palette de styles musicaux, tout en restant fidèle à ses racines épiques et techniques. L’album a été produit, mixé et masterisé par Damien Rainaud à Mix Unlimited à Los Angeles, avec la participation de Totman et Li à la production.

Leur succès Through The Fire And Flames, figurant sur Inhuman Rampage (2006), a été propulsé au rang de morceau culte grâce au jeu Guitar Hero III — où il est devenu l’un des défis les plus notoires. Le vidéoclip de la chanson a franchi le cap des 100 millions de vues sur YouTube en mars 2019, une première pour le groupe. L’album Inhuman Rampage a quant à lui été certifié or en 2017 par la RIAA pour plus de 500 000 copies vendues.

Écoute/Stream: https://lnk.to/DragonForce-WarpSpeedWarriors

DRAGONFORCE MUSIC
Amazon https://amzn.to/3jOF1hN
iTunes https://apple.co/2P2xTjx
Spotify https://open.spotify.com/artist/2pH3w…
Tidal https://bit.ly/348GDxn

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre