La formation metal industriel DOPE sortira son septième album intitulé « Blood Money Part Zer0 » le 24 février 2023. Les membres viennent de dévoiler leur premier clip pour le titre « Believe » (avec Drama Club). Le clip, qui a été réalisé par Edsel Dope et Matt Zane, met en vedette Fivel Stewart, qui est surtout connue pour son travail dans la série acclamée « Atypical » et récemment dans le film d’horreur « Umma » produit par Sam Raimi et mettant en vedette Sandra Oh. La vidéo met également en vedette Johnnie Guilbert, un artiste acoustique solo qui a accumulé plus d’un million d’adeptes sur plusieurs plateformes.
DOPE sera en spectacle le 23 mars 2023 au Théâtre Corona de Montréal. [ DÉTAILS ]
Les deux nouvelles chansons “Believe” et “No Respect” sont disponible : https://lnk.to/DOPE_BMPZ
https://www.facebook.com/Dopetheband
Plus d’informations sur la sortie de l’album :
Une précommande physique sera également disponible sur le site du groupe pour les fans qui souhaitent acheter le nouvel album dans différents formats physiques disponibles ici : www.DopeTheBand.com.
« Je suis tellement reconnaissant envers les fans qui m’ont soutenu, moi et ce groupe », dit Edsel. « J’apprécie votre patience et la relation de confiance que nous avons construite ensemble. Je ne fais jamais les choses à moitié, et je crois que tout ce qui vaut la peine d’être fait, vaut la peine d’être bien fait, donc parfois cela prend plus de temps que prévu. J’ai appris que le temps entre les sorties ne fait que renforcer notre connexion et que le lien entre ce groupe et nos fans est incassable. Je vous aime vraiment tous ! »
Blood Money Part Zer0 est la première sortie du groupe en 7 ans et fait suite au très réussi Blood Money Part 1 de 2016, qui a débuté à la 27e place du top 200 du Billboard et s’est vendu à plus de 15K unités la première semaine. Dope a vendu plus d’un million d’albums combinés et a amassé une audience incroyable de près de 2 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, tout en accumulant plus de 100 millions de lectures de leur classique culte « Die MF Die ».
Pour coïncider avec l’annonce de Blood Money Part Zer0, Dope offre deux doses de nouvelle musique. Les chansons « Believe » et « No Respect » sont maintenant disponibles via tous les partenaires de streaming ainsi que sur le site web du groupe. Les fans qui s’inscrivent pour le téléchargement gratuit de Blood Money Part Zer0 recevront un téléchargement instantané des chansons. « Believe » montre l’engagement du groupe envers ses racines industrielles/électroniques, tout en incorporant des riffs de guitare épais sur des rythmes de batterie entraînants, tandis qu’Edsel lance un cri de guerre mélodique sur l’amour, la perte et la croissance. « No Respect » est un banger brutal qui met en valeur les capacités techniques et la musicalité raffinée du groupe, tandis que la voix grondante d’Edsel délivre le message venimeux de « You ain’t got no respect » – un sentiment que tout le monde peut comprendre.
DOPE sort également un publireportage introspectif, qui permet de découvrir les coulisses de la vie réelle d’Edsel, sa vie privée et ses nombreuses activités en dehors de Dope. Personne très privée, pratiquement inactive sur les médias sociaux, Edsel est intentionnellement secrète sur ce qu’il fait de son temps entre les disques et les tournées. Cette vidéo sert de message direct aux fans, les invitant à voir derrière le rideau de l’homme mystérieux, dont ils soutiennent la créativité depuis des années. En fin de compte, la vidéo est une introduction à Blood Money Part Zer0 et comprendra des extraits des prochains clips de « Believe » et « No Respect », mais elle est aussi beaucoup plus. La vidéo d’introduction à Blood Money Part Zer0 peut être vue ci-dessous.