DEVIN TOWNSEND annonce la sortie de son nouvel album studio ‘PowerNerd’ et lance une vidéo pour le morceau-titre
[Crédit photo de l’artiste : Tanya Ghosh]
POWERNERD – nom
- Une personne de tout genre qui, grâce à sa ténacité et sa persévérance, a transformé ce que la société peut considérer comme une « faiblesse » en une superpuissance.
- Une personne incroyablement badass.
- Vous.
🎧Écoute/Stream: https://devin-townsend.lnk.to/PowerNerd
DEVIN TOWNSEND est heureux d’annoncer la sortie de son nouvel album studio, ‘PowerNerd’, prévu pour le 25 octobre 2024. La carrière de DEVIN TOWNSEND se compose de nombreuses ères distinctes. Il a été le leader de Strapping Young Lad, le pilier du Devin Townsend Project, et le co-architecte du duo country Casualties of Cool, tout en menant de front son prolifique et acclamé projet solo. Maintenant, la nouvelle ère du polymathe commence avec ‘PowerNerd’.
« C’était une décision consciente », dit Devin à propos de son tout nouvel album, dont la musique a été écrite en seulement 11 jours. « Je me suis dit : ‘J’ai passé tellement de temps à suranalyser chaque aspect de mon travail – que se passerait-il si je ne le faisais pas ?’ Peut-être aurais-je l’opportunité d’être un peu plus direct dans ce que je veux vraiment faire. Je voulais vraiment voir si je pouvais éviter les détours inutiles. »
Une chanson qui incarne cela est le morceau-titre de l’album (avec la participation de Jamey Jasta), et vous pouvez regarder la vidéo de cette déferlante
Cependant, cette agressivité n’est pas la seule chose que l’on retrouve dans les 11 titres épisodiques de ‘PowerNerd’. ‘Dreams of Light’, par exemple, est une ballade émotive et dynamique de quatre minutes. ‘Younger Lover’ se calme après un début explosif pour laisser place à des couplets luxuriants de synthés et de chant, tandis que ‘Falling Apart’ et ‘Jainism’ ajoutent texture après texture sur des introductions acoustiques douces.
Si la musique de ‘PowerNerd’ a été écrite en moins de deux semaines, ses paroles ont été affinées sur une période beaucoup plus longue pour devenir un récit de force et de guérison. Sur ‘Falling Apart’, Devin se commande de « garder la tension sous contrôle. » « Vous devez croire que les choses ne peuvent que s’améliorer », déclare puissamment la chanson suivante « Gratitude ». Ces messages positifs se retrouvent même dans le titre de l’album.
Devin offre une définition : « Je dirais qu’un ‘powernerd’ est quelqu’un qui a une tendance que la société juge faible ou sans valeur, que ce soit l’empathie ou le fait d’être une personne introvertie, et qui transforme cela en une forme de puissance personnelle. C’est comme, ‘OK, oui, je suis sensible à ceci, cela et autre chose, mais je vais m’en sortir ! Je vais faire des choses avec cette sensibilité qui sont ancrées dans la force.’ »
‘PowerNerd’ sera disponible en plusieurs formats différents, y compris un Artbook limité 2CD + Blu-ray (incluant l’album, des pistes bonus et le premier mix Dolby Atmos de Devin), un Digipak 2CD limité en O-card, un CD standard, un Gatefold 2LP et un album numérique.
La liste complète des morceaux de l’album principal est la suivante :
- PowerNerd
- Falling Apart
- Knuckledragger
- Gratitude
- Dreams of Light
- Ubelia
- Jainism
- Younger Lover
- Glacier
- Goodbye
- Ruby Quaker
En plus d’exprimer la force à travers l’adversité, ‘PowerNerd’ ouvrira la porte à l’avenir immédiat de Devin. Sa positivité et sa concision seront bientôt contrastées par le suivi The Moth – décrit par lui-même comme « orchestral, excessif, sombre et inconfortable » – et par l’« étrangeté extraterrestre » du final Axolotl. Les deux œuvres ont déjà été écrites, et ensemble, cette trilogie exprimera l’incroyable éventail de talents musicaux de cet homme.
DEVIN TOWNSEND ONLINE:
Site // Facebook // Instagram // X // TikTok