Deryck Whibley de SUM 41 a démenti les rumeurs selon lesquelles il rejoindrait LINKIN PARK. Disons que le timing de leurs annonces respectives laissait place à des spéculations, et avec raison. Nous sommes habitués à voir des campagnes promotionnelles se croiser, mais ce n’était finalement que des suppositions.
Les spéculations selon lesquelles Whibley deviendrait le chanteur d’un LINKIN PARK réactivé ont été largement alimentées par le fait que les réseaux sociaux de Deryck ont teasé hier (26 août) qu’il ferait une annonce le mercredi 28 août, semblant coïncider avec le compte à rebours sur les réseaux sociaux de LINKIN PARK, qui doit expirer le même jour.
Plus tôt aujourd’hui, Deryck a publié la déclaration suivante :
« Je ressens le besoin de dissiper certaines rumeurs actuelles.
On m’a fait savoir que beaucoup de gens pensent que je pourrais rejoindre un groupe qui se reforme. Mais je tiens à dire, malgré ce que beaucoup croient, que je ne rejoins pas OASIS… ni LINKIN PARK. Ni aucun autre groupe d’ailleurs. J’ai ma propre annonce de ‘tournée et de livre’ que je vais maintenant reporter à la fin de la semaine, juste avant notre tournée aux États-Unis. J’ai hâte de voir ce que ces deux groupes incroyables feront à l’avenir. »
LINKIN PARK a lancé le mystérieux compte à rebours de 100 heures sur son site web et ses comptes de réseaux sociaux officiels le samedi 24 août. Le même compte à rebours a été partagé par le compte Instagram de Welcome To Rockville, alimentant les spéculations selon lesquelles certains des membres survivants du groupe se produiront à l’édition de l’année prochaine du festival produit par Danny Wimmer Presents, qui aura lieu du 15 au 18 mai 2025 à Daytona Beach, en Floride. Le compte à rebours doit se terminer le mercredi 28 août à 11 h 00 PDT.
Avec les annonces cette semaine de Oasis, Mayhem, Linkin Park et Deryck Whibley, il est conseillé d’attendre quelque peu si vous avez une annonce à faire avec votre groupe. #cestoccupé