Les légendes DEEP PURPLE nous proposent un vidéoclip pour leur nouvelle chanson « Lazy Sod », tirée de leur prochain album =1. Les vétérans nous offrent encore une fois du matériel teinté de rock progressif très accrocheur.
Le successeur de la collection de reprises de 2021, Turning to Crime, est leur premier album avec le guitariste Simon McBride, qui a remplacé Steve Morse il y a deux ans. « Lazy Sod » est le troisième single de l’album, après « Portable Door » et « Pictures of You ».
L’album de 13 titres, =1, sortira le 19 juillet. La liste des pistes et la vidéo de « Lazy Sod » peuvent être vues ci-dessous.
🎧 Accès à l’album ‘=1’: https://deeppurple.lnk.to/equals1ID
🎧 Écoute/Stream: ‘Lazy Sod’: https://deeppurple.lnk.to/lazysodID
« Récemment, un jeune journaliste m’a demandé combien de chansons j’avais écrites dans ma vie », a déclaré le chanteur Ian Gillan à propos de la nouvelle chanson dans un communiqué. « J’ai répondu que la dernière fois que mon assistant avait compté, il y a 20 ans, il y en avait plus de 500. Je me sentais assez accompli – jusqu’à ce qu’elle mentionne les 5 000 chansons de Dolly Parton, me traitant de ‘lazy sod’ (feignant). Je ne pouvais qu’être d’accord et j’ai noté l’échange dans mon carnet. »
L’album sort sous le label earMusic de Deep Purple, qui a noté que « =1 incarne l’essence et l’attitude de leur incarnation des années 1970 peut-être plus que n’importe quel autre album de mémoire récente. Avec le légendaire Bob Ezrin à la production, le disque évoque le son classique du groupe pionnier, sans s’appuyer sur la nostalgie.
« Le titre énigmatique =1 symbolise l’idée que dans un monde de plus en plus complexe, tout se simplifie finalement en une essence unique et unifiée. Tout est égal à un. Son sens complet sera révélé dans les semaines à venir, avec l’œuvre d’art jouant également son rôle. Les fans spéculent déjà après l’apparition d’équations mystérieuses et de représentations de multivers à Londres, Paris et Berlin ces derniers jours. »
Le groupe se joint à Yes pour une tournée nord-américaine qui débutera le 14 août.
Liste des pièces Deep Purple, ‘=1’ :
1. “Show Me”
2. “A Bit on the Side”
3. “Sharp Shooter”
4. “Portable Door”
5. “Old-Fangled Thing”
6. “If I Were You”
7. “Pictures of You”
8. “I’m Saying Nothin’”
9. “Lazy Sod”
10. “Now You’re Talkin’”
11. “No Money to Burn”
12. “I’ll Catch You”
13. “Bleeding Obvious”