Deadwood – Découvrez le nouvel EP « Rituals of a Dying Light » du groupe deathcore québécois

Le groupe québécois Deadwood a lancé son nouvel EP Rituals of a Dying Light le 9 janvier 2026 via Innerstrength Records. L’EP est disponible sur Bandcamp et les diverses plateformes numériques.

Deadwood fusionne de façon unique le death metal et le hardcore afin de créer un son deathcore moderne. Reconnu pour sa musique lourde et ses paroles sombres, le groupe adopte la devise « Make Deathcore Angry Again ». Deadwood cherche à susciter la terreur et la peur à travers sa musique, en s’assurant que ses performances restent gravées dans les mémoires. Le nouveau matériel du groupe te donnera une solide claque au visage. Un son puissant, quelques petites expérimentations (Whispers of Death), mais surtout beaucoup de brutalité et une violence pure! Sans oublier l’incroyable Echos of the Fallen qui tire même vers le death metal technique!

Écoute/Stream: https://hypeddit.com/deadwood/ritualsofadyinglight-1
Bandcamp: https://innerstrengthrecords.bandcamp

Liste des pistes :

  1. Tales of Massacre [Vidéo]
  2. Heretic [Vidéo]
  3. Thirst for Blood
  4. Whispers of Death
  5. Echoes of the Fallen

Musique et paroles par Deadwood.
Enregistré au EMNT Studio en janvier 2025.
Produit par Fred Element.
Mixage et matriçage par Fred Element.

Formé dans l’ombre de la pandémie de COVID-19 en 2020, Deadwood s’est rapidement taillé une place dans la scène heavy grâce à son son sombre et implacable. La formation réunit des vétérans aguerris : le guitariste Fred (ex-The Plasmarifle, ex-Ion Dissonance), le guitariste Stéphane (ex-Nova Spei, tribute Iron Maiden), le batteur Charles (ex-Dismayd, Discovrey Through Tourment) et le chanteur Derek, qui retrouve Fred après une décennie depuis leur époque à Malaga.

S’inspirant de la férocité de Meshuggah, de la brutalité de Whitechapel et de la puissance groove de Pantera, Deadwood livre des riffs écrasants et des atmosphères hantées, puisant dans de véritables histoires sombres, des procès des sorcières de Salem jusqu’au règne de Jack l’Éventreur.

Leur catalogue comprend l’EP Nemesis (2022), l’EP Inhuman (2023) ainsi que les singles « Straightblade » (juin 2023), « Djinn Pitts » (mars 2024) et « Heretic » (avril 2025). Réputé pour sa présence scénique dominante, Deadwood a tourné au Japon avec Humanity’s Last Breath et DVRK, a envahi les scènes américaines en 2025, a assuré deux premières parties pour Born of Osiris à Montréal et a fait trembler l’Inkcarceration Festival 2025.

Actuellement en tournée à travers le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick, Deadwood se prépare pour sa première tournée européenne en 2026, prêt à déployer sa lourdeur sombre et opaque sur les scènes du monde entier.

Formation :

Fred Element – guitares
Stéphane Filion – guitare solo
Charles Étienne Lafrance – batterie
Derek Heynekemp – chant*

*Note : Les voix sur l’EP sont assurées par Martin Demontigny.

deadwoodmetal.com

linktr.ee/Deadwood.band

innerstrengthmusic.com

innerstrengthrecords.bandcamp.com

facebook.com/innerstrengthrecords

instagram.com/innerstrengthrecords

youtube.com/@InnerstrengthRecords

Playlist YouTube:

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre