Le groupe power metal symphonique originaire d’Uruguay, CRYSTAL GATES, revient en force avec la sortie de son tout nouveau single « Ocean Winds », disponible depuis le 15 juillet 2025. Tirée de leur EP à venir East of the Sun, cette pièce est un véritable hommage à l’âge d’or du genre, rappelant les grandes heures de la fin des années 90 et du début des années 2000.
Avec Carolina Pérez au chant, le groupe propose une performance vocale aux accents opératiques qui évoque l’esprit des classiques de NIGHTWISH, EDENBRIDGE ou encore les premiers EPICA. Le tout est porté par une instrumentation riche, des riffs épiques et une ambiance mélodique puissante, orchestrée par Benjamín Machín, également responsable des claviers, guitares et arrangements.
La production est à la hauteur du contenu, avec un mixage et un mastering assurés par le réputé Jacob Hansen (Volbeat, Amaranthe, Epica) au Hansen Studios au Danemark. La batterie et les voix ont été enregistrées à Estudio Mastodonte à Montevideo, sous la houlette de Gastón Ackerman.
Si vous êtes amateur de power metal symphonique à chant féminin, de riffs héroïques et d’ambiances introspectives, « Ocean Winds » peut s’avérer une découverte fort intéressante.
Visionnez le visualizer ici :
Label : WormHoleDeath
Genre : Symphonic Power Metal
Pour fans de : Nightwish, Sonata Arctica (les débuts), Edenbridge, Visions of Atlantis
https://crystalgatesuy.bandcamp.com/
/ crystalgatesofficial
/ _crystalgates
/ crystalgatesmetal
/ crystalgatesofficial
https://www.crystalgates.net