PAR MARC-ANDRÉ PROVOST
En ce mercredi 1er novembre 2023, la formation de Deathcore Mélodique Obscure Mantra lance officiellement sur les plateformes numériques leur nouvel EP intitulé « Pawn Of The Devil ». Ce groupe, qui a été formée en 2018, est composé de Elrick Lapalme (Kill Kids For Whiskey, A Thousand Years, Reach All Monument) au chant, Raphael Boisvert-Nault ( A Thousand Years) à la batterie, Patrick Allard (A Thousand Years) à la basse électrique, Etienne Dionne à la guitare rythmique, ainsi que Alexandre Larrivée à la guitare lead. Cette formation, qui a vue le jour à Sherbrooke et Asbestos, détruit réellement tout sur son passage, surtout nos pauvres petits tympans. Le groupe est passé par plusieurs provinces depuis la période après cov et laissez-moi vous dire que généralement, ils ne laissent personne de glace. Leur musique est lourde, précise, diabolique, percutante et surtout, excellente.
Quand on regarde Obscure Mantra à l’oeuvre, on ne peut qu’être absolument conquis. Que ce soit par les prouesses vocales de Elrick, la dualité parfaite des deux guitares, la présence de la basse de Pat ou encore le jeu parfait au drum de Raph, toute ce blend parfaitement. La présence également de trame symphonique ajoute un coté très harmonieux à leur composition qui a pour conséquence que chaque instrument entre en union pour attaquer vos sens, l’ouïe en première partie. Que ce soit avec le titre éponyme, qui nous est servi en ouverture, ou bien le délicieux « Demon Heart » qui le suit, le travail de compositions est tout simplement magistral. Il faut aussi préciser ici que Obscure Mantra est un groupe qui se gère par lui-même sur beaucoup d’aspects. Que ce soit le travail en studio, le développement de vidéos, photos et chandails, le groupe est autosuffisant. Elrick est souvent celui qui se retrouve derrière le piano. Raph et Étienne se chargent généralement du mastering, alors que Alex est responsable de la partie SHREDING des compositions.
Le seul point faible que j’ai trouvé à « Pawn Of The Devil » est qu’on arrive trop rapidement à la fin. Par contre, j’ai su de source fiable, que le groupe est déjà en train de concocter la suite. Les gars ne sont pas arrêtables ! Lors de mon écoute, j’ai été tout simplement abasourdi par les sons sortant de la gorge de Mr. Lapalme, me demandant si parfois ça goûtait le sang. Étant moi-même batteur, à chaque fois que j’ai la chance de voir Raphael performer, je suis toujours émerveillé telle une gamine devant Taylor Swift. J’ai peine à cligner des yeux.
PAR MARC-ANDRÉ PROVOST
🎧 Écoute/Stream « Pawn of the Devil »: https://distrokid.com/hyp…/obscuremantra/pawn-of-the-devil
https://linktr.ee/obscuremantra
https://www.facebook.com/ObscureMantra/
https://www.instagram.com/obscure_mantra
https://www.tiktok.com/@obscuremantra
Le vendredi 3 novembre, la formation déclenchera une avalanche sur l’univers métal québécois avec le Lancement d’album à La Sainte Paix de Drummondville.
https://www.facebook.com/events/1061539085228270
Également, ils joueront lors du Trois-Rivières MetalFest!