Martyr – Extracting The Core (2001)

8/10
Groupe
Martyr – Extracting The Core (2001)
Album
Extracting The Core
Année
2001
Compagnie
Skyscraper Music
Format
Pistes
01. Warp Zone
02. Speechless
03. Inner Peace
04. Virtual Emotions
05. Endless Vortex Towards Erasing Destiny
06. Hopeless Hopes
07. Retry? Abort? Ignore?
08. Carpe Diem
09. Prototype

PAR EMMANUEL BERGERON

Question de faire patienter les fans avant un troisième album studio, Martyr décident d’enregistrer, durant la longue tournée canadienne pour l’album Warp Zone, un album live et c’est à Rouyn-Noranda que sa ce passe.

L’album regroupe la grosse partie des meilleures pièces des albums Hopeless Hopes ainsi que Warp Zone. Le moins que l’on puisse dire c’est que les pièces sont exécutées parfaitement sans la moindre erreur. Le tout débute avec la pièce Warp Zone et déjà au départ le son est merveilleux. Le son du double bass drum est vraiment clair et la balance est parfaite. Speechless suit et encore une fois tout est impeccable, le son des guitares est tout simplement hallucinent et les solos de Daniel Mongrain sont parfais.

La pièce Inner Peace poursuit le bal à une vitesse folle. Exécution et rapidité sont deux forces du groupe. L’album continue avec deux pièces de Warp Zone, Virtual Emotions et Endless Vortex Towards Erasing Destiny, qui sont deux excellents choix de pièce. Le tout est joué aussi bien que sur l’album. La pièce titre du premier album Hopeless Hopes est interprété encore une fois très rapidement pour ma plus grande joie. Le côté plus rapide de certaine pièce rend le tout très intéressant.

Retry? Abort? Ignore? est la pièce qui m’étonne le plus, je ne croyais tout simplement pas qu’ils pouvaient faire cette pièce complexe si parfaitement. La basse et la batterie s’emboîtent si bien pour créer une aussi bonne performance. La pièce Carpe Diem continue la dernière partie du spectacle et les solos de Daniel Mongrain et de Pier-Luc Lampron sont intenses. Le tout se termine avec la pièce Prototype qui est joué à une vitesse extrême. Tout pour bien terminer en beauté.

À tout point de vue, Extracting The Core est un excellent album live mais malheureusement il est un peu court et surtout, où sont passé les pièces Ostrogoth, Deserted Waters ou The Fortune Teller, qui étaient jouées régulièrement durant la tournée? Les ayant vu à deux reprises je peux affirmer que l’ambiance n’est pas aussi bonne qu’en réalité, un groupe à voir absolument.

PAR EMMANUEL BERGERON

🎧 Pour écouter/acheter l’album live « Extracting The Core » : https://martyrcanada.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/MartyrCanada/

http://www.martyr-canada.com/

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre