PAR FRANÇOIS MORISSET
Cinq années se sont écoulées depuis leur dernier album « Atonement » en 2017. Le 18 février dernier via le label Nuclear Blast Records, il nous présente enfin un nouvel album ! Pendant que plusieurs groupes se concentrent à nous offrir des EP, IMMOLATION sort un album contenant pas moins de 15 nouvelles pièces pour une durée totale de 52 minutes.
Véritable force du Death Metal depuis plus de 30 ans, IMMOLATION (New York) nous livre un album comme on les aime. Droit au but, et fidèle à ses habitudes, « Acts Of Gods » commence sur une intro et met la table pour ce qui suit, qui est essentiellement martelé de blast beat et riffs percutants. Il n’y a pas à dire, c’est du IMMOLATION ! Quand ta recette fonctionne, parfois c’est mieux de ne pas la changer. Toutefois, on sent une maturité, une variation entre les blast beats de Shalaty et les moments groovy des riffs de guitares de Vigna et Bouks. Parlant de Vigna, ses riffs et ses mélodies sont variés et complètent à merveille les punchs de Shalaty.
Parlons un peu de la production, toujours assuré par Paul Orofino, chacun des instruments sont bien balancés et la voix de Dolan est parfaite. C’est un album qui prend beaucoup d’écoutes afin d’être apprécié pleinement, il est long, mais sans être redondant ou trop étirer la sauce. Selon moi, il s’agit de leur meilleur album depuis « Unholy Cult » (2002).
Et qui dit nouvel album, dit souvent nouvelle tournée. IMMOLATION est de retour sur scène et sera de passage à Montreal le 17 Mars prochain au Café Campus.
PAR FRANÇOIS MORISSET
Pour commander : https://www.immolation.info/acts-of-god
https://www.immolation.info
Merch Store: https://immolation-store.com
Facebook: https://www.facebook.com/immolation
Instagram: https://www.instagram.com/immolation_band/
Twitter: https://twitter.com/immolation
YouTube: https://nblast.de/subs-immo-yt