Ecr.Linf – Belluaires (2024)

8.5/10
Groupe
Ecr.Linf – Belluaires (2024)
Album
Belluaires
Année
2024
Compagnie
My Kingdom Music
Format
Style
Pistes
01. Le désespoir du prophète 05:36
02 Tribunal de l'âme 05:59
03. La danse des crânes 05:02
04. Missive 05:38
05. Le royaume du vide 05:37
06. Ultime projection 05:15
07. Valetaille 07:14
08. Feu pâle 01:05
PAR MARC DESGAGNÉ
[Critique de l’album]
[Propriétaire MetalUniverse.net]

Originaire de la France, le groupe black metal ECR.LINF a lancé son premier album nommé « Belluaires » le 22 mars 2024 via My Kingdom Music. Composé de Jiu Gebenholtz à la basse, Rémi Serafino à la batterie, Dorian Lairson à la guitare, Jean Lassalle aux claviers et Krys Denhez au chant, ces musiciens renommés de la scène musicale extrême française ont uni leurs forces pour donner voix à un nouveau projet où l’intensité est à l’honneur. Chose importante à souligner, les paroles sont en français !

Que veut dire le nom du groupe ECR.LINF ? En fait, il s’agit d’un dérivé de la maxime populaire de Voltaire « Écrasons l’Infâme ». Rien n’est pris à la légère, mais ce n’est pas très surprenant. Lorsque d’anciens membres de Svart Crown, No Return, Hyrgal, Demande à la Poussière, Ophe et Jarell se réunissent, on s’attend à quelque chose de très intéressant.

À travers une approche pratiquement crossover, post-black, hardcore, black metal sur « Le Désespoir du Prophète », on tombe dans le côté grandiose et épique lors de la pièce « La Danse des Crânes » d’une intensité hors du commun. Personnellement, cette dernière est l’un de mes coups de cœur de l’album. On revient à l’essence du black metal avec le blast beat, une solide production et des mélodies qui nous envahissent et nous restent en tête. Même Voltaire en aurait mal au cou à force de faire du headbang. D’ailleurs, le changement de rythme qui donne l’impression d’être dans une taverne festive et macabre vers la seconde moitié est surprenant et bien réalisé. C’était inattendu !

Au cours de l’écoute, ECR.LINF nous fait vivre une réelle expérience musicale et les subtilités ajoutées aux compositions font toute la différence. Que ce soit en France ou au Québec, les deux scènes sont en mesure d’exploiter toute la richesse du black metal. Différents types de chants, parfois clairs et parfois growls, et une orchestration immersive, wow ! Ne vous attendez pas à un black metal unidirectionnel, c’est tout le contraire avec « Belluaires ».

Leur premier album, mixé et masterisé par Edgard Chevallier au studio Lower Tones Place, est disponible en format digipak CD, LP et format digital via My Kingdom Music avec la distribution exclusive de Source Atone Records pour la France.


🎧 Commande digiCD/LP: https://shorturl.at/fyJOZ
🎧 Écoute/Achat « Belluaires »: https://album.link/ECRLINF

https://www.instagram.com/ecrlinf/

https://www.facebook.com/Ecr.LinfOfficiel

Merch: https://sourceatonerecords.bigcartel.com/category/ecr-linf

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre