Becoming The Bully – The Call (2023)

9/10
Groupe
Becoming The Bully – The Call (2023)
Album
The Call
Année
2023
Compagnie
Kingside Records
Format
Style
Pistes
01. Dark Days
02. The Call
03. The Plan
04. Drifting Mist
05. New Hopes
06. The Long Walk
07. Greater

PAR MARC-ANDRÉ PROVOST

Lorsque l’on parle de Metalcore Québécois, il est difficile de passer à côté de BECOMING THE BULLY. Ce groupe, qui roule déjà depuis 2014, n’en est pas à leur premier rodéo. Après le délicieux album « Pillars », le groupe johannais revient en force avec un tout nouveau EP intitulé « The Call ». BECOMING THE BULLY est composé de Carl Dubreuil à la voix, Pascal Alix à la basse, Steven Nadeau à la batterie ainsi que Jessy Boulianne et Dany Godin aux guitares. Pour avoir assisté à plusieurs de leur prestation, BECOMING THE BULLY ne laisse personne indifférent. Avec un son a tout casser et une complicité absolue sur scène, il est impossible de nier le talent immense des musiciens. Étant moi-même un grand admirateur de leur style de musique, je suis toujours épaté par les compositions et je ne peux que leur souhaiter du succès dans la continuité de leur carrière musicale qui s’annonce très prometteuse.

Parlons maintenant un peu de leur plus récente offrande. L’aventure « The Call » a commencé avec un premier single du même nom paru sur les plateformes le 28 janvier 2022.

Déjà avec ce titre, on peut vite se familiariser avec la tournure musicale que le EP aura. C’est pesant, c’est lourd et c’est surtout ce qu’il faut pour enflammer un dancefloor. Débutant avec le morceau Dark Days, le groupe n’attendra pas trop longtemps pour déchirer nos tympans avec un metalcore précis et brutal. Évidemment, certains diront que BTB est semblable à plusieurs autres groupes du genre, mais pourquoi vouloir modifier une formule gagnante? Je trouve que les gars ont maitrisé vraiment leur son et qu’ils sont restés fidèles à eux-même. Comme ils le disent si bien sur « New Hope », They Are Here To Stay. Précisons aussi la participation du chanteur de Upon A Burning Body, Danny Leal, sur cette dernière. Une collaboration de haut niveau qui se fond à merveille dans la structure musicale de la pièce.

Continuons ensuite avec le deuxième single, « The Long Walk ».

Selon moi, c’est le titre le plus accrocheur du mini-album. La vidéo qui l’accompagne est agréablement réussie et le travail effectué est fort impressionnant. Pour terminer l’écoute, la chanson « Greater » est tout simplement parfaite comme finale.

En terminant, BECOMING THE BULLY ne l’a pas eu facile pour arriver à terminer cette oeuvre. Malgré des changements de membres, la paternité pour certains et mêmes des blessures, ils ont bossé dur et le résultat parle de lui-même. Alors que Steven (drums) a dû subir une opération, c’est Tylor Bogdan qui a tenu la barre derrière la batterie, ce qui a permis à BTB de rester très actif en 2022. Pour conclure, précisons que le mixing, mastering et la création de l’EP ont été effectués par Anthony Chognard de Smash Hit Combo et vous pouvez soutenir BECOMING THE BULLY par l’entremise de Kingside Records. Disponible partout dès maintenant !

PAR MARC-ANDRÉ PROVOST


🎧 Écoute / Stream / Liens : https://linktr.ee/becomingthebully

https://www.facebook.com/becomingthebully

https://becomingthebully.bigcartel.com/

https://www.kingsiderecords.com/

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre