Le groupe metal/rock BULLET FOR MY VALENTINE est de retour en studio pour commencer l’enregistrement de leur huitième album, prévu pour 2025.
Dans la journée du samedi 9 novembre, le groupe a partagé quelques photos depuis le studio et a ajouté ce message : « C’est reparti. #bfmv #bulletformyvalentine #Vlll ».
En août 2022, BULLET FOR MY VALENTINE a sorti la version deluxe de son dernier album éponyme via Spinefarm/Search & Destroy. Cette version étendue comprenait quatre nouvelles pistes, ainsi que « Stitches », un titre auparavant exclusif au Japon. Après la sortie en CD et en numérique, un pressage vinyle a été lancé en novembre 2022.
Durant l’été 2022, le chanteur de BULLET FOR MY VALENTINE, Matt Tuck, s’est entretenu avec « Whiplash », l’émission de radio KLOS animée par Full Metal Jackie, à propos de la direction plus technique et agressive que le groupe a prise sur cet album éponyme, initialement sorti en novembre 2021. L’album a été écrit à partir de septembre 2019 avec leur producteur de longue date Carl Bown, qui a co-produit leur album Venom en 2015 et a produit et mixé Gravity en 2018.
« C’était tout simplement le bon moment », a expliqué Matt. « Quand nous avons écrit quelques morceaux clés qui ont ouvert la voie à l’album tel qu’il est devenu, cela nous a semblé être le bon moment. »
« Nous venions de terminer Gravity, qui n’était pas un album technique. Pour nous, cet album était entièrement basé sur l’émotion, l’histoire, les performances vocales et le contenu des paroles. C’était un album plus personnel et émotif. Cette fois, après avoir trouvé ces quelques morceaux clés, il est devenu clair que cet album était très différent — très technique, percutant, et agressif. Nous avons adoré le contraste, et il a trouvé sa propre identité et son propre moment dans notre catalogue. Et oui, comme nous n’avions pas exploré cette compétence depuis longtemps, depuis Venom, dès que nous avons commencé à le faire, c’était comme si quatre ou cinq années de créativité refoulée surgissaient d’un coup. C’était naturel, et plus nous avancions, plus les chansons devenaient techniques et agressives. C’était génial et cela nous a fait sourire de pouvoir mettre en avant ce côté plus lourd et technique du groupe. »
https://www.facebook.com/BulletForMyValentine
https://bulletformyvalentine.com
Source: Blabbermouth