Un musicien de rue de La Nouvelle-Orléans a eu toute une surprise la semaine dernière lorsque Bruce Dickinson, chanteur d’Iron Maiden, est passé devant lui et a spontanément commencé à chanter le classique de Judas Priest, « You’ve Got Another Thing Comin’ ». Le musicien jouait de la guitare acoustique et chantait quand Bruce, en promenade avec sa femme Leana Dolci, a ajouté ses célèbres vocaux opératiques reconnaissables entre mille. Dolci a ensuite partagé une courte vidéo de cette performance improvisée, qui a eu lieu durant la tournée solo nord-américaine estivale 2025 de Dickinson.
En novembre 2022, dans une entrevue avec Anne Erickson (Audio Ink Radio), le bassiste de Judas Priest, Ian Hill, avait de nouveau abordé l’idée de voir un jour son groupe partager une tournée avec Iron Maiden :
« C’est un super concept. Le problème avec Iron Maiden et nous, c’est qu’on est toujours occupés, toujours en tournée ou en studio. Trouver une plage où on est tous les deux libres pour faire quelque chose ensemble est plus difficile qu’on ne le pense. Mais oui, ce serait une tournée incroyable — Judas Priest et Iron Maiden, et peut-être même un ou deux autres groupes. On peut toujours espérer que ça arrive un jour. On ne sait jamais. Peut-être que les astres vont s’aligner. [Rires] »
Un an plus tôt, l’ancien chanteur de Judas Priest, Tim “Ripper” Owens, avait révélé lors du podcast Who’s Your Band? que le groupe avait décliné une tournée commune avec Maiden pendant son passage au micro entre 1996 et 2003. Owens avait qualifié cette décision de « mauvais choix ».
De son côté, en 2019, le chanteur Rob Halford avait affirmé qu’il adorerait voir Priest et Maiden réunis sur une même tournée :
« Je pense que les deux groupes aimeraient le faire. C’est une question de timing. Nous sommes de bons amis. […] Quand on parle de rivalité, c’est une rivalité saine, comme entre deux équipes sportives. C’est une rivalité amusante. Mais je pense que les deux groupes se sont toujours admirés au fil des années metal, et ce serait un événement spectaculaire. »
Peu après, le bassiste d’Iron Maiden, Steve Harris, s’était lui aussi dit ouvert à l’idée lors d’une entrevue avec SiriusXM Trunk Nation With Eddie Trunk :
« C’est drôle parce que j’ai vu les propos de Rob Halford dans les médias, et apparemment Ian Hill en a parlé aussi. Donc je ne sais pas. Je suppose que les gérants doivent se mettre ensemble pour que ça arrive. Mais oui, pourquoi pas? Peut-être que les fans pourraient pousser pour que ça se fasse. On verra. »
Harris avait également évoqué ses souvenirs de la tournée nord-américaine de 1981, où Maiden assurait la première partie de Priest, alors en pleine promotion de l’album Point of Entry :
« J’en garde beaucoup de bons souvenirs. Et j’aime vraiment cet album, Point of Entry. Certains fans ne le placent pas parmi leurs préférés, mais je suppose que comme on tournait avec eux à cette époque, ça m’a marqué et je l’ai toujours beaucoup apprécié. »
Source: Blabbermouth