BRUCE DICKINSON, la voix mythique d’IRON MAIDEN, vient de publier le vidéoclip de sa nouvelle chanson intitulée « Rain on The Graves », qui est tirée de son nouvel album solo « The Mandrake Project », dont la sortie est prévue pour le début de l’année via BMG. Il s’agit du second extrait après « The Afterglow of Ragnarok ».
« The Mandrake Project » sera le septième album solo de Dickinson et son premier depuis « Tyranny Of Souls » en 2005. Il réunira Bruce Dickinson et son collaborateur et producteur de longue date, Roy Z.
🎧 Écoute/Stream/Commande: https://brucedickinson.lnk.to/themandrakeprojectID
Qu’est-ce que le chanteur de 65 ans nous prépare pour 2024?
Bruce Dickinson explique : « Cet album a été un voyage très personnel pour moi et j’en suis extrêmement fier. Roy Z et moi avons planifié, écrit et enregistré cet album pendant des années, et je suis très impatient que les gens l’entendent enfin. Je suis encore plus enthousiaste à l’idée de partir sur la route avec ce groupe extraordinaire que nous avons formé, pour pouvoir lui donner vie. Nous prévoyons de donner autant de concerts que possible, dans autant d’endroits que possible, pour autant de gens que possible ! Quant à savoir ce qu’est réellement ‘The Mandrake Project’… tout sera bientôt révélé ! »
Les premiers concerts annoncés auront lieu au Mexique et au Brésil en avril et mai 2024, et d’autres tournées seront dévoilées en temps voulu.
Dates de la tournée « The Mandrake Project » :
18 avril – Diana Theater, Guadalajara, Mexique
20 avril – Théâtre Pepsi, Mexico, Mexique
24 avril – Live Curitiba, Curitiba, Brésil
25 avril – Pepsi On Stage, Porto Alegre, Brésil
27 avril – Opera Hall, Brasilia, Brésil
28 avril – Arena Hall, Belo Horizonte, Brésil
30 avril – Qualistage, Rio De Janeiro, Brésil
02 mai – Quinta Linda, Ribeirao Preto, Brésil
04 mai – Vibra, Sao Paulo, Brésil
En mars 2022, Bruce a parlé à Consequence de son prochain album solo : « Je travaille dessus, par intermittence, depuis ‘Tyranny Of Souls’. Mais entre les fermetures, les albums, les tournées de MAIDEN et tout le reste, je cherche un espace dégagé pour me consacrer à ce projet et dire ‘Ok, voilà ce que ça va être’, et demander à Roy [‘Z’ Ramirez], collaborateur de longue date de Bruce, d’enregistrer des pistes d’accompagnement. Ensuite, nous pourrons le faire. Nous en sommes donc au point où nous avons déjà – je ne sais pas – entre 50 et 70 pour cent du matériel pour l’album, en fonction de ce que nous choisissons, à partir de ce que nous avons déjà. Et je pense que nous aimerions le peaufiner un peu. »