Il est toujours difficile de voir vieillir ceux avec qui nous avons grandi, et d’assister aux complications médicales qui en découlent. Au-delà de leur musique, nous nous sommes attachés à eux sur le plan humain. Brian May, le légendaire guitariste de QUEEN, a récemment révélé avoir subi un AVC mineur.
Bien que cet épisode ait initialement laissé la légende du rock de 77 ans incapable d’utiliser son bras gauche, il a depuis retrouvé suffisamment de mobilité pour pouvoir rejouer de la musique.
« La bonne nouvelle, c’est que je peux jouer de la guitare après les événements des derniers jours », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée plus tôt aujourd’hui (mercredi 4 septembre) sur son site web. « Je dis ça parce qu’il y avait un doute, car ce petit problème de santé dont j’ai parlé s’est produit il y a environ une semaine, et ils l’ont appelé un AVC mineur. Tout d’un coup — sans prévenir — je n’avais plus aucun contrôle sur ce bras. C’était un peu effrayant, je dois dire. »
BRIAN MAY a été transporté d’urgence à l’hôpital Frimley Park à Camberley, dans le Surrey, où il a reçu « les soins et l’attention les plus fantastiques ; gyrophares clignotants, c’était très excitant. »
Brian a ajouté qu’il ne souhaitait pas rendre public son AVC mineur à l’époque « parce que je ne voulais pas qu’il y ait de l’agitation autour de ça. Je ne veux vraiment pas de sympathie. S’il vous plaît, ne faites pas ça, car ça encombrerait ma boîte de réception, et je déteste ça. La bonne nouvelle, c’est que je vais bien. Je fais juste ce qu’on me dit, c’est-à-dire ne rien faire. Je suis cloué à la maison, je n’ai pas le droit de sortir, de conduire, de prendre l’avion, ni d’augmenter mon rythme cardiaque. Mais je vais bien. »
4 ans plus tard…
L’AVC de May est survenu quatre ans après qu’il a subi une « petite » crise cardiaque. À l’époque, il avait été choqué de réaliser qu’il n’était pas aussi en bonne santé qu’il le pensait, et il était « très près de la mort ». Il a découvert que trois de ses artères étaient « obstruées et en danger de bloquer l’approvisionnement en sang de son cœur », et a donc subi une intervention pour poser trois stents — de petits tubes qui maintiennent ouvertes les artères bloquées.
Il y a quatre ans et demi, MAY avait dû être hospitalisé après s’être « déchiré les fesses en morceaux » en faisant du jardinage. En conséquence, il a développé une sciatique sévère et a subi ce qu’il a ensuite décrit comme une « petite crise cardiaque » à cause de la médication. Il a également fait une mauvaise réaction à ce médicament et a failli mourir. Plus récemment, Brian a subi une opération de la cataracte.
Il a ensuite affirmé qu’il pensait que le coronavirus avait peut-être joué un rôle dans sa crise cardiaque, en raison de la manière dont le virus épaississait le sang. Il a donc adopté une vie « ridiculement prudente » avec sa femme, l’actrice Anita Dobson, qu’il a créditée de lui avoir sauvé la vie.
« Elle a été incroyable », avait-il confié au Daily Express en 2020. « Je ne pouvais rien faire et elle m’a soigné, donc je lui serai redevable pour toujours; elle a fait un travail incroyable pour moi. »
Source: Blabbermouth