Le musicien saguenéen Pascal Beaulieu a fait vibrer la scène locale avec son projet de death metal technique Botulism dans les dernières années, mettant en lumière sa maîtrise de la guitare et ses talents de compositeur. Ce projet, enrichi par des collaborations avec des artistes de renom tels que Bruno Tremblay (basse), Dominique Simard (guitare), Pierre-Yves Côté (batterie et membre de Beyond Fiction) et Marc-André Lavoie (projections), a donné lieu à une performance live mémorable, maintenant remise de l’avant.
Enregistrée en juillet 2022 au CEM de Chicoutimi dans le cadre de la série de concerts Commandes pour emporter, cette prestation, dévoilée au public le 18 novembre 2022, témoigne de l’excellence et de la complexité musicale de Pascal Beaulieu et de son équipe. Le style, ancré dans un death metal technique, allie virtuosité instrumentale et puissance brute, le tout sublimé par des projections visuelles signées Marc-André Lavoie, créant une expérience immersive unique.
Cette rediffusion est une occasion rêvée de (re)découvrir l’incroyable talent de ces artistes saguenéens, qui repoussent les limites du genre et marquent leur empreinte dans l’univers du death metal.
Entrevue avec Pascal Beaulieu