Blind Guardian se concentrera sur l’écriture du prochain album et d’autres projets en 2026

Dans une nouvelle entrevue accordée à Brutal Planet Media, le chanteur Hansi Kürsch a parlé des activités de tournée de Blind Guardian autour de leur album de 2022, The God Machine. Lorsque l’intervieweur a souligné que le groupe avait passé une grande partie de l’été sur la route, Hansi a confirmé. « Nous en avons fait beaucoup plus que prévu », dit-il. « Mais ils nous ont forcés avec de l’argent. On ne pouvait pas dire non. Et finalement, c’est devenu tout un été, sans qu’on s’en rende compte au début. C’est donc la troisième année d’affilée que nous tournons. Il faut maintenant conclure, et après cet automne, c’est le moment parfait pour nous arrêter. On fera un tout petit spectacle dans notre ville natale de Krefeld le 19 décembre, après notre retour des États-Unis. Et ce sera tout. »

À propos des plans du groupe pour l’an prochain, Hansi explique : « Pour nous, 2026 sera consacré à l’écriture et à tout le travail interne qui se cache derrière une tournée. On a négligé plusieurs choses et il faut maintenant s’y attaquer. Nous travaillons aussi sur d’autres projets pour Blind Guardian, notamment des albums acoustiques. Tout ça doit être réglé et complété, espérons-le, en 2026 — sinon au début 2027. Ensuite, ce sera le temps de reprendre la route. Mais pour nous, c’est la plus longue période de tournée que nous avons jamais faite. Habituellement, c’est 12 ou 18 mois. Et parce que tout a été chamboulé lorsque nous avons lancé la tournée du 30e anniversaire de Somewhere Far Beyond, nous avons prolongé beaucoup plus que prévu. »

En détaillant les projets musicaux à venir, Hansi poursuit : « Nous avons consacré tout notre temps à la tournée, et avons amélioré certains arrangements acoustiques. Nous voulons enregistrer une version acoustique de Nightfall In Middle-Earth (1998), et ça avance très bien. Beaucoup de travail est déjà fait, mais il faudra approfondir tout ça l’an prochain. »

Il ajoute que les membres du groupe restent constamment en contact, même lorsqu’ils sont à la maison : « Il y a toujours des échanges entre nous, et on élabore des concepts et des idées sur la suite. Mais la priorité reste de survivre à une tournée. Même à la maison, on pense : ‘Comment améliorer ma condition physique, ma santé, comment rester mentalement prêt à repartir ?’ Et ensuite, on essaye d’avoir une vie privée, bien sûr, une famille. Mais c’est toujours très limité. »

La tournée nord-américaine automne 2025 de Blind Guardian met à l’honneur l’album Somewhere Far Beyond. La tournée a débuté le 19 novembre à Fort Lauderdale et visite plusieurs grandes villes, dont New York, Toronto, Chicago et Los Angeles, avant de se conclure le 13 décembre au Wiltern, à Los Angeles. Les invités spéciaux sont Ensiferum et Seven Kingdoms. Sans oublier la superbe prestation de Blind Guardian le 28 novembre du MTelus, où il a joué deux chansons supplémentaires!

Il y a moins de deux mois, Hansi avait aussi parlé de la direction musicale du prochain album lors d’une entrevue avec The Metal Voice. Après que l’animateur Jimmy Kay ait noté que Blind Guardian ne pouvait pas aller « plus grand » en matière de production, Hansi a acquiescé : « C’était aussi mon impression après Legacy of the Dark Lands. J’étais content de revenir à une direction comme celle de The God Machine, même si l’écriture de base n’était pas si éloignée de Beyond The Red Mirror. La production et le mixage l’ont transformé en un hybride. The God Machine contient des références à notre passé. Je pense qu’on ne devrait pas aller plus loin dans l’orchestration. Il y aura encore des compositions classiques, mais rien d’aussi massif que Legacy of the Dark Lands avant longtemps. Ça a pris des années à accomplir et je doute qu’on refasse un projet pareil. On a tous envie de quelque chose de plus direct. Et même si, une fois en studio, on ne sait jamais où la musique va nous mener, la passion pour des morceaux plus spontanés est bien présente. Et la tournée des trois dernières années nous a beaucoup inspirés. Quand on reprendra l’écriture, cette énergie va certainement se ressentir. »

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre