Black Veil Brides dévoile son nouveau single/vidéoclip « Certainty »

Black Veil Brides, composé du chanteur Andy Biersack, des guitaristes Jake Pitts et Jinxx, du bassiste Lonny Eagleton et du batteur Christian Coma, amorcent la nouvelle année avec la sortie de leur hymne puissant et chargé d’émotion, Certainty, accompagné d’un vidéoclip percutant.

Le simple figurera sur le prochain album du groupe, attendu plus tard cette année via Spinefarm, et est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques.

« Le concept de Certainty est central à cet album et revient tout au long du disque », explique Andy Biersack. « La chanson a été inspirée par le film Conclave, en particulier par ses réflexions sur la certitude religieuse et la façon dont des systèmes de croyances rigides peuvent devenir des prisons que l’on se construit soi-même. Lorsque la certitude se durcit, la curiosité, la croissance et la volonté de changer deviennent impossibles. Une grande partie du discours politique et social actuel existe dans ces chambres d’écho de croyances absolues, et cette tension alimente la trame narrative de cet album. »

Pour accompagner la sortie, Black Veil Brides ont dévoilé un nouveau vidéoclip marquant pour Certainty, réalisé par George Gallardo Kattah (Chelsea Wolfe, Maneskin) et tourné pendant la tournée du groupe en Colombie. Avec une cinématographie impressionnante et une intensité rappelant un film d’A24, le clip reflète parfaitement les thèmes de la chanson. Il illustre également l’identité visuelle audacieuse que Black Veil Brides ont développée au fil de leur carrière.

« C’était la dernière chanson écrite et enregistrée pour l’album », ajoute Andy Biersack. « Tout est parti d’une idée que Jake m’a envoyée, et tout s’est assemblé très rapidement en quelques jours. Elle nous semblait essentielle, autant sur le plan narratif que musical, parce qu’elle capture le ton général de ce que nous cherchons à faire. Le vidéoclip, réalisé par George Gallardo Kattah et son équipe à Bogotá en Colombie, est l’un de nos préférés que nous ayons jamais faits. Son interprétation de la peur et de l’orgueil comme des jumeaux bibliques est saisissante, et les visuels sont incroyables. »

Plus d’informations sur le septième album studio de Black Veil Brides seront dévoilées prochainement.

Écoute/Stream: https://blackveilbrides.lnk.to/Certainty

Comme leur nom l’indique, Black Veil Brides évoquent des visions transcendantes d’un au-delà impénétrable, mêlées à une attention marquée pour les passions sombres et les mystères insaisissables du présent. Une fantaisie romantique d’abord imaginée dans une petite ville par le fondateur Andy Biersack, un créateur fasciné par le death rock, le théâtral et les monstres, qu’ils soient réels ou imaginés. Ce n’est qu’après son déménagement à Los Angeles que la force imparable qu’est devenu le groupe s’est véritablement concrétisée. Les comptes Instagram et Twitter du groupe, incluant ceux de Jake Pitts, Jinxx, Lonny Eagleton et Christian Coma, cumulent près de 12 millions d’abonnés.

Le dernier album complet du groupe, The Phantom Tomorrow, a atteint la première place du classement Billboard Top Hard Rock Albums. Leur plus récent simple Bleeders, sous leur nouvelle étiquette Spinefarm, les a propulsés au sommet des palmarès Active Rock à la radio. Dans le cœur et l’esprit de leurs fans, le groupe incarne le refus de compromis et la résistance aux critiques, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Portés par le même feu que leurs propres héros, ces iconoclastes dont l’œuvre créative, autrefois rejetée, est maintenant consacrée. Après 15 ans à la tête de la BVB Army, la prochaine phase de Black Veil Brides débute avec un joyeux Hallelujah et un profond sentiment de Certainty.

BLACK VEIL BRIDES ONLINE:
Facebook // Instagram // Twitter

SPINEFARM RECORDS ONLINE:
Site // Facebook // Instagram // Twitter

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre