Beast In Black et Diablo® (Blizzard Entertainment) s’unissent pour le crossover avec Berserk!

Aujourd’hui marque une rencontre titanesque entre trois géants de la culture : Diablo®, la franchise légendaire qui a redéfini le genre du RPG d’action; le manga culte Berserk; et le groupe de heavy metal finlandais BEAST IN BLACK, qui collaborent pour lancer le morceau exclusif « Enter The Behelit ». Cette pièce est disponible en édition vinyle limitée et sur toutes les plateformes numériques à l’échelle mondiale, accompagnée d’un vidéoclip marquant cet événement sombre et épique.

Le crossover avec Berserk – le manga adoré créé par feu Kentaro Miura – se déroulera dans Diablo® IV dès le 6 mai, ainsi que dans Diablo Immortal dès le 1er mai. Les univers de Diablo et de Berserk, tous deux centrés sur le combat entre le bien et le mal dans une noirceur oppressante, s’allient naturellement pour ravir les fans des deux mondes.

Le Maxi Single

Ce maxi single en édition limitée comprend la toute nouvelle chanson « Enter The Behelit », inspirée de Berserk et produite exclusivement pour l’univers de Diablo. Il inclut aussi deux pièces remastérisées adorées des fans : « Die By The Blade » (tirée de From Hell With Love) et « The Fifth Angel » (de l’album Berserker). Puisant souvent son inspiration dans l’univers de Berserk, la musique de BEAST IN BLACK est marquée par des thèmes de lutte intérieure, de combats contre des forces écrasantes et de résistance acharnée — des éléments qui résonnent aussi dans l’univers de Diablo.

Deux cents copies ont été gravées sur vinyle noir et rouge marbré, avec une pochette illustrée par l’équipe artistique de Diablo et les détenteurs de la licence Berserk. Le visuel de la face A rend hommage à Diablo IV, tandis que l’endos présente un visuel clé de Diablo Immortal. Le vinyle inclut également un tapis zoétrope pour tourne-disque, des autocollants du groupe, des photos négatives en coulisses et des esquisses issues du développement de Diablo IV autour du projet Berserk.

« L’essence qui surgit du contraste entre lumière et obscurité, anges et démons, bien et mal, chair et esprit, c’est le fil conducteur qui relie l’esthétique et les récits de Diablo, Berserk et BEAST IN BLACK », affirme Anton Kabanen, guitariste et compositeur du groupe.

« Pour résumer poétiquement cette collaboration extraordinaire, on dirait presque qu’elle a été orchestrée par la Main de Dieu elle-même. Au nom de toute l’équipe de BEAST IN BLACK, je remercie sincèrement les équipes passionnées de Blizzard, Berserk et Nuclear Blast. Merci d’avoir rendu tout cela possible. Et enfin, ma reconnaissance infinie va – comme toujours – à Kentaro Miura. »

Le morceau est distribué numériquement par le label Nuclear Blast et est disponible sur les plateformes de streaming depuis le 28 avril. Le vidéoclip est aussi en ligne sur la chaîne YouTube de Nuclear Blast depuis 11 h (heure du Québec).

Crédits photos:  Jarmo Katila, Toni Kilpinen, Dennis Båvenmark

Le vidéoclip

Écoute/Stream: https://beastinblack.bfan.link/etbsg.yde

Regardez le vidéoclip officiel de « Enter The Behelit » :

La pièce « Enter The Behelit » est accompagnée d’un vidéoclip exclusif réalisé par la cinéaste primée Katri Ilona Koppanen, qui a aussi signé les clips de BEAST IN BLACK pour Moonlight Rendezvous, Hardcore, Power Of The Beast et One Night In Tokyo. Cette nouvelle vidéo présente une bande-annonce animée inspirée par Diablo et Berserk, fusionnant l’amour du groupe pour le manga et l’art gothique de Diablo, tout en donnant vie à l’univers de « Enter The Behelit ».

Tourné à Helsinki, en Finlande, le clip aura aussi droit à un making-of qui dévoilera les coulisses de cette rencontre entre les ténèbres de Diablo et de Berserk, avec la participation active de BEAST IN BLACK.


Crossover Berserk dans les jeux Diablo

La Saison 8 de Diablo IV, intitulée Le Retour de Belial, débute le 29 avril et marque le retour de l’un des Grands Maux de l’univers Diablo. Ce nouveau chapitre poursuit l’histoire sombre de la franchise à travers des combats de boss redoutables et des récompenses encore plus épiques.

Pendant tout le mois de mai, les joueurs de Diablo pourront affronter des démons tout en arborant des cosmétiques inspirés de Berserk.

Dans Diablo IV, on retrouvera notamment :

  • L’armure du Berserker pour le Barbare
  • Le look Skull Knight pour le Nécromancien
  • Le familier Chimimoryo à utiliser en jeu

D’autres objets pourront être débloqués en jouant ou achetés dans la boutique du jeu.

Dans Diablo Immortal, les joueurs pourront s’équiper de l’armure du Berserker de Guts ou de l’armure incarnée de Griffith, avoir un golem comme familier et même affronter des personnages iconiques du manga. Le crossover inclut un combat de boss contre Nosferatu Zodd, un mini-jeu baptisé Survivor’s Bane inspiré de l’éclipse, et des cosmétiques pour chaque classe basés sur Griffith et Guts.

Pour plus de détails sur Diablo IV: Le Retour de Belial et le crossover Diablo x Berserk, consultez :
https://www.blizzard.com/en-us/diablo-berserk

Site web: https://beastinblack.com/

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre