Avatar – De retour en studio sous peu + nouvelle version de « Tower »

Les métalleux suédois d’AVATAR prévoient entrer en studio en janvier pour commencer à travailler sur leur dixième album. Le successeur de Dance Devil Dance (2023) sera à nouveau produit par Jay Ruston, qui a collaboré avec ANTHRAX, STEEL PANTHER et URIAH HEEP, entre autres.

Le prochain album d’AVATAR devrait voir le jour en 2025 sous leur propre label, Black Waltz Records, distribué par Thirty Tigers.

Dans un autre ordre d’idées, AVATAR a dévoilé une toute nouvelle version réenregistrée au piano de leur chanson Tower. C’est la première fois dans leur carrière que le groupe réenregistre une de ses pièces.

« Cette version de Tower est devenue un moment spécial dans une période très particulière de nos vies », déclare Johannes Eckerström, chanteur d’AVATAR. « Il est naturel de l’utiliser comme une pause pour se retourner et regarder en arrière, avant de repartir de plus belle. C’est un remerciement à tous ceux qui nous soutiennent et rendent la magie possible. »

La version originale de Tower apparaît sur le cinquième album du groupe, Hail The Apocalypse, acclamé par la critique et les fans, sorti en 2014. Selon un communiqué de presse, cette version réenregistrée revêt une importance particulière, car AVATAR ne détient ni les droits ni les redevances sur Hail The Apocalypse ou tout album précédent depuis 2015. Le groupe est actuellement engagé dans une bataille juridique pour récupérer ses droits face à son ancien label Fifth Island Music, autrefois Gain Records, une division de Sony Music Entertainment.

Dance Devil Dance a été enregistré en pleine nature suédoise, loin de tout le glamour perçu des grandes villes et des studios modernes. Jay Ruston est revenu en tant que producteur, après avoir collaboré avec AVATAR pour la première fois en mixant Hail The Apocalypse. Il a également assuré ce rôle sur Feathers & Flesh avant de devenir producteur pour Avatar Country et Hunter Gatherer.

Dance Devil Dance inclut une collaboration avec Lzzy Hale de HALESTORM sur la chanson Violence No Matter What. L’album comporte aussi le single The Dirt I’m Buried In, qui a atteint la première position du classement Mainstream Rock Airplay de Billboard.

Facebook:    / avatarmetal  ​

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre