Maintenant qu’As I Lay Dying s’est effondré en raison des actions du chanteur Tim Lambesis, quelle qu’en soit la raison cette fois, c’est au tour du projet parallèle de Lambesis, Austrian Death Machine, de suivre le même chemin. Revitalisé en 2021 après la peine de prison de Lambesis et quelques années après le retour d’As I Lay Dying, Austrian Death Machine se retrouve dans une situation similaire à celle de son groupe principal : actuellement réduit à Lambesis seul, puisque le batteur Brandon Short vient d’annoncer son départ.
Dans un communiqué, Short a déclaré que son « intégrité et son caractère ont été remis en question d’une manière qu'[il] ne peut plus accepter, en particulier avec ce qui a été révélé et dans un état de totale incrédulité ». Cependant, il n’a pas donné de détails sur les faits en question. Short critique également les promesses répétées de Lambesis de s’améliorer, affirmant qu’elles « sont devenues un disque rayé qui n’a apporté aucun véritable changement ». Ces remarques font écho à celles des anciens membres d’As I Lay Dying lorsqu’ils ont quitté le groupe.
Brandon Short a publié sur Instagram: « C’est le cœur lourd que j’annonce ma décision de me retirer d’Austrian Death Machine. Pour le bien-être de ma santé mentale et de mes convictions personnelles, et à la lumière des récents événements entourant le groupe As I Lay Dying et Tim, cette décision est devenue inévitable pour moi. Bien que nécessaire, elle a été prise après une profonde réflexion, alors que ces événements commençaient à se dérouler.
Quitter quelque chose que j’aimais si profondément, qui ressemblait autrefois à un rêve devenu réalité, est incroyablement douloureux. J’ai grandi en écoutant As I Lay Dying et Austrian Death Machine, sans jamais imaginer qu’un jour je ferais partie de cet univers qui signifiait tant pour le jeune garçon que j’étais. Mais les rêves peuvent avoir un coût inattendu, et ce coût s’est avéré trop élevé. Mon intégrité et mon caractère ont été remis en question d’une manière que je ne peux plus accepter, en particulier avec ce qui a été révélé et dans un état de totale incrédulité.
Les promesses répétées, le cycle sans fin de ‘je vais faire mieux’ — des mots qui m’ont autrefois donné de l’espoir — sont devenus un disque rayé qui n’a apporté aucun véritable changement. Au contraire, je me suis retrouvé piégé dans un schéma qui a érodé ma confiance et mon bien-être. Ce cycle a même touché ma vie personnelle, affectant ma santé mentale de manière que je ne peux plus ignorer.
Je tiens à exprimer ma gratitude sincère à tous ceux qui ont apprécié ma batterie sur le dernier album d’Austrian Death Machine – c’était un projet dans lequel j’ai mis tant d’efforts et de fierté. À tous ceux qui m’ont soutenu et qui sont venus aux concerts en Europe, merci d’avoir fait partie de cette expérience incroyable.
À de nouvelles aventures et à la création de plus de musique qui résonnera encore plus fort. Le meilleur reste à venir! »
https://www.instagram.com/beerisdope
Source: Metal Injection