Aujourd’hui, ATREYU est fier de dévoiler son nouveau vidéoclip percutant pour le single « Dead », un puissant complément visuel à leur première sortie en plus de deux ans. Reconnu pour son mélange signature de riffs écrasants, de mélodies aériennes et de paroles profondément émotionnelles, ATREYU continue de repousser les limites du metalcore tout en demeurant fidèle au son qui lui a valu un public mondial dévoué.
ATREYU sera en spectacle le 25 novembre 2026 au Théâtre Beanfield à Montréal. Et c’est… sold out!
Enregistrée par Matthew Pauling, la pièce « Dead » capture l’énergie implacable du groupe ainsi que son évolution musicale, offrant aux fans de longue date comme aux nouveaux auditeurs un aperçu éclatant de la prochaine étape de leur carrière. Le vidéoclip a été réalisé, filmé, monté et produit par Sean Stiegemeier.
Au sujet du nouveau vidéoclip pour « Dead », ATREYU déclare :
« Dead parle, dans ses paroles, d’une question très réelle et très sombre. Il était important pour nous que la vidéo reflète cette énergie. Cette vidéo pourrait être sensible pour certains, mais pour nous il était important de refléter la réalité et la gravité de ce dont parle Dead. »
▶ Écoute/Stream Dead: https://atreyu.lnk.to/Dead
Regardez le vidéoclip de « Dead » ICI
En plus du lancement de leur nouveau vidéoclip, ATREYU est actuellement en tournée pour célébrer le 20 + 1e anniversaire de leur album marquant de 2004, The Curse. La liste complète des dates se trouve ci-dessous.
Véritable moment charnière pour le groupe, The Curse contient des pièces essentielles telles que « Bleeding Mascara », « Right Side of the Bed » et « The Crimson », des chansons qui ont contribué à établir ATREYU comme l’une des forces majeures de la scène metalcore du milieu des années 2000.
Dates de la tournée 20 + 1e anniversaire de l’album « The Curse » (2004) :
11/18 – Norfolk, VA @ The NorVa
11/20 – Huntington, NY @ The Paramount
11/21 – Silver Spring, MD @ The Fillmore
11/22 – Norwalk, CT @ District Music Hall
11/23 – Worcester, MA @ The Palladium
11/25 – Montreal, QC @ Théâtre Beanfield
11/26 – Toronto, ON @ The Opera House
11/28 – Chicago, IL @ Concord Music Hall
11/29 – Minneapolis, MN @ Skyway Theatre
11/30 – Lincoln, NE @ Bourbon Theatre
12/02 – Denver, CO @ Summit Music Hall
12/03 – Salt Lake City, UT @ Metro Music Hall
12/04 – Boise, ID @ Treefort Music Hall
12/05 – Seattle, WA @ El Corazon
12/06 – Portland, OR @ Roseland Theater
12/08 – Sacramento, CA @ Ace of Spades
12/10 – San Diego, CA @ The Observatory North Park
12/11 – Pomona, CA @ The Glass House
Les riffs, les hooks, les mélodies et l’énergie inépuisable d’ATREYU demeurent une force motrice dans la musique heavy, cumulant plus d’un milliard d’écoutes dans le monde et un public en constante expansion. Le groupe du sud de la Californie vient de conclure une tournée américaine en co-tête d’affiche, en plus de performances marquantes dans des festivals majeurs tels que Download, Hellfest, Welcome to Rockville et Inkcarceration.
Depuis sa formation au tournant des années 2000, ATREYU a repoussé les limites de ses racines DIY, obtenant plusieurs disques d’or certifiés RIAA, des débuts dans le Top 20 du Billboard 200, ainsi que des présences sur des bandes sonores de films et de jeux vidéo majeurs. Leur plus récent album, The Beautiful Dark of Life (2023, Spinefarm), a fait ses débuts dans le Top 10 du Billboard Top Hard Rock Albums et cumule déjà plus de 75 millions d’écoutes. Les singles « Gone » et « Watch Me Burn » se sont imposés sur les radios rock et sur des listes phares comme Volume de Spotify et The Riff d’Apple Music.
ATREYU est composé de :
Brandon Saller – voix principale
Dan Jacobs – guitare
Travis Miguel – guitare
Porter McKnight – basse / voix
ATREYU ONLINE:
Site // Instagram // Twitter // Facebook // YouTube
SPINEFARM ONLINE:
Site // Facebook // Instagram // Twitter





















