Atheretic lance le single « Hermetic Seclusion » issue de la réédition remasterisée de « Adhesion, Aversion… » pour ses 25 ans

Les vétérans du death metal québécois Atheretic sont de retour avec la version remastérisée de leur pièce « Hermetic Seclusion », maintenant disponible sur YouTube. Fidèle à son approche brutale et technique, le groupe y déploie toute sa puissance dans une version revisitée qui ravivera bien des souvenirs.

Atheretic célèbre également le 25e anniversaire de son album culte Adhesion, Aversion… avec une édition remasterisée 2025, offerte sous le label Melogy. Cette version physique en édition limitée est disponible dès maintenant en prévente. À noter qu’elle ne sera pas distribuée sur les plateformes numériques, ce qui en fait un objet de collection destiné aux vrais passionnés.

« Il s’agit d’un produit hommage, un cadeau entre nous et vous, pour célébrer une époque complètement folle », déclare le groupe.
« Merci pour votre camaraderie inépuisable. Atheretic vit toujours grâce à vous. »

Un quart de siècle plus tard, Atheretic prouve qu’il n’a rien perdu de sa pertinence. À ne pas manquer!

Écoutez Hermetic Seclusion dès maintenant!

▶ Pour commander: https://www.melogy.ca/atheretic

Un concours pour la prévente

À cette époque, Atheretic s’est hissé parmi les groupes les plus extrêmes de la scène canadienne, élevant les standards du brutal death metal aux côtés de formations majeures telles que CryptopsyGorguts et Kataklysm.

Pour souligner le 25e anniversaire de Adhesion, Aversion…Atheretic propose bien plus qu’une simple réédition : il s’agit d’un mix inédit, enregistré en 2000 au studio Peter Pan à Montréal par Sébastien Gilbert et masterisé en 2025 au studio Empire Recording par Mickael Desnoyers. Ce nouveau mix rehausse l’intensité de l’œuvre originale et redonne à l’album toute l’énergie qu’il mérite.

La réalisation de cette réédition est pilotée par Dany Leblanc, guitariste cofondateur du groupe. Le résultat : une véritable tempête sonore, un condensé brutal de l’esprit Atheretic, destiné à repousser les limites de la musique extrême sophistiquée. Une musicalité rageuse, imprégnée de la violence et de l’énergie brute de la culture métal québécoise.

Soucieux de rester fidèle à leur vision artistique brute et sans compromis, Atheretic remet de l’avant la couverture originale de l’artiste peintre Alexandra Fatta.

L’album sera disponible uniquement en format physique, dans une édition limitée à 200 exemplaires vinyles. Cette édition spéciale comprendra :

  • 1 vinyle rouge
  • 1 CD
  • 3 t-shirts de l’ère Adhesion, Aversion…

Ces articles seront disponibles à l’unité ou en combos avantageux pour les collectionneurs via Melogy Music Craft. ( c’est ICI )

Pour remercier les fans de leur soutien indéfectible, Atheretic lance un concours spécial lié à la prévente : un chandail porté en concert par le chanteur Wayne McGrath sera tiré au sort parmi les participants. Plus tu es un maniaque d’Atheretic, plus tu augmentes tes chances de gagner — juste et impartial.

En complément, trois chandails exclusifs inspirés de l’univers visuel de l’album sont proposés :

  • La pochette originale de l’album
  • Une œuvre inspirée de la pièce « Disciples Enslaved by Faith »
  • Une illustration inédite sur le mythe d’Abel et Caïn selon Baudelaire

Deux combos promotionnels sont actuellement en vente avec 15 % de rabais :

  • Combo Adhesion, aversion : Vinyle + CD + 1 chandail
  • Combo Atheretic Maniac : Vinyle + CD + 3 chandails

https://www.melogy.ca/atheretic


Liste des pièces:

  1. Intro 00:29
  2. Hermetic Seclusion 03:56
  3. Compelled to Destitution 03:57
  4. Hunter of Seasons (Orimlig Tro) 03:47
  5. Disciples Enslaved by Faith 04:14
  6. Adhesion, Aversion of the Matter 03:49
  7. Element 04:46
  8. Bacteria (Compound Parasitism) 01:17

Informations techniques
Réédition remasterisée du premier album
Brutal Death Metal
Pour fans de Cannibal CorpseSuffocationCryptopsy

Musiciens
Wayne McGrath – Voix
Dany Leblanc – Guitare
Dominic “Forest” Lapointe – Basse
Jean-Sébastien Gagnon – Batterie

Production
Enregistré par Sébastien Gilbert au studio Peter Pan
Mixé par Fred Maloney et Sébastien Gilbert
Masterisé par Mikael Desnoyers au studio Empire Recording (2025)

Visuel
Illustration : Alexandra Fatta
Mise en page : Steven Henry

Marchandise : www.melogy.ca/atheretic
Contact : athereticofficial@gmail.com

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre