AROGYA est le premier groupe de Dark Synth Rock du nord-est de l’Inde, actif depuis 2014. À la pointe d’un genre unique de darkwave mélangeant le synthé sombre avec le rock moderne et le heavy metal, Leur nouvel album de 11 titres nommé « SuperNatural » est sorti le 19 mai 2023. Leurs influences font beaucoup penser aux groupes goth rock scandinaves du début des années 2000.
Combinant la vitesse tirant sur le power metal sur un titre tel que « In My Hell », vous retrouvez la touche goth rock que je mentionnais sur « Forbidden Memories » avec les riffs metal lourds et mélodiques. Sur la chanson « Queen of The Damned », AROGYA collabore avec le chanteur Chris Harms du groupe metal gothique allemand LORD OF THE LOST. Elle est upbeat et entraînante à souhait et les deux types de voix sont tout simplement parfaits ensemble. Sinon, vous aurez une chanson comme « Desire » qui me fait penser au travail de Vile Valo (VV, HIM).
Si c’est moins votre tasse de thé, n’ayez crainte, il y a aussi des éléments qui vont dans le metal progressif mélodique européen avec « Drifting Away » qui plaira aux amateurs de Evergrey. L’album « SuperNatural » est le type de sortie qui mérite une écoute complète avant de se faire une idée. Le production est de grande qualité et les influences modern metal sont appréciées pour mettre en valeur leur sonorité goth rock. Je ne sais pas pourquoi, mais en voyant uniquement le logo je m’attendais à deathcore… et nous en sommes loin. Belle découverte de ces musiciens de l’Inde!
L’album est disponible sur toutes les plateformes numériques et via le label Out Of Line Music.
🎧 Écoute/Stream l’album « SuperNatural »: https://Arogya.lnk.to/SuperNaturalAlbum
Bandcamp: https://arogya.bandcamp.com/album/supernatural
À propos du groupe et ses inspirations
AROGYA a d’abord commencé comme un groupe indépendant avant-gardiste de rock népalais Arena avec 2 albums originaux éponymes. AROGYA a depuis évolué dans son style de composition avec une fusion d’éléments de rock moderne, d’électronique, de pop, de métal et d’industriel dans le nouvel album en anglais sous le label allemand Out of Line Music. AROGYA a également développé une identité distincte en mettant l’accent sur l’attrait visuel et l’ambiance théâtrale à travers leur concept visuel kei.
AROGYA signifie guérisseur en sanskrit et leur musique vise à guérir les personnes brisées, à élever l’esprit et à être un baume pour l’âme. Les thèmes des chansons d’AROGYA sont inspirés par des expériences personnelles et des problèmes sociaux rencontrés quotidiennement sur la réalité, la connexion spirituelle, la rupture du cœur, la trahison, le suicide, l’humanité et l’amour ; chaque texte essayant de diffuser des messages et de sensibiliser les masses.
Liste des pièces « SuperNatural »:
- Supernatural 04:10
- Desire 03:58
- Queen of the Damned 04:20
- Spell 03:48
- Fade Away 04:29
- Forbidden Memories 03:56
- In My Hell 03:56
- Hollow 03:46
- Drifting Away 04:00
- Prophet 03:51
- Armageddon 04:08
https://www.facebook.com/arogyaofficial