Frank Bello, le bassiste d’ANTHRAX, est de retour au Studio 606 de Dave Grohl à Northridge, en Californie, pour poursuivre l’enregistrement des lignes de basse du très attendu prochain album du groupe, qui succédera à For All Kings sorti en 2016.
Ce vendredi 1er novembre, Bello a publié une photo depuis le studio sur son Instagram, accompagnée de ce message : « Toujours un plaisir d’enregistrer au #studio606 – des sons incroyables, des gens formidables et une ambiance géniale… #anthrax #basstracks #metal ».
Frank a récemment repris la scène avec ANTHRAX pour la première fois en presque un an et demi lors du festival Aftershock, le 12 octobre à Sacramento, en Californie. ANTHRAX devait également se produire au festival Louder Than Life à Louisville, Kentucky, le 27 septembre, mais le concert a été annulé en raison de conditions météorologiques extrêmes.
Avant ce retour à Aftershock, la dernière prestation de Bello avec le groupe remontait à mai 2023 au Milwaukee Metal Fest, à Milwaukee. En avril et début mai, Bello s’était absenté de la tournée sud-américaine d’ANTHRAX ainsi que de deux dates de festivals aux États-Unis pour des raisons personnelles. Pour ces concerts, le bassiste original d’ANTHRAX, Dan Lilker, avait repris sa place pour la première fois en 40 ans. Lilker, membre fondateur d’ANTHRAX et co-auteur de leur premier album Fistful Of Metal, a également joué dans STORMTROOPERS OF DEATH avec Charlie Benante et Scott Ian d’ANTHRAX.
Durant l’été 2024, Frank Bello a aussi participé à la tournée des festivals européens avec les vétérans du black metal SATYRICON, jouant notamment au Sweden Rock Festival, à Hellfest en France et au Tons Of Rock en Norvège.
En octobre 2021, Frank a publié un mémoire intitulé Fathers, Brothers, And Sons: Surviving Anguish, Abandonment, And Anthrax via Rare Bird, avec une préface signée par Gene Simmons de KISS.
Source: Blabbermouth