Le groupe metal progressif brésilien Angra a créé toute une onde de choc plus tôt aujourd’hui en annonçant officiellement le départ du chanteur Fábio Lione. Après plus de treize ans à porter la bannière du groupe aux quatre coins du monde, l’un des vocalistes les plus respectés du power/prog moderne s’apprête à tourner la page sur une collaboration marquante.
Angra a publié un long message empreint de gratitude :
« C’est avec une profonde gratitude et admiration qu’Angra annonce officiellement le départ du chanteur Fabio Lione. Fabio est un chanteur extraordinaire et un être humain hors du commun, qui a marqué notre histoire par sa délivrance, sa sensibilité artistique et une voix capable d’émouvoir et d’impressionner le public à travers le monde.
Plus de 13 ans, Fabio a consacré une grande partie de sa vie à Angra, souvent loin de sa maison en Italie, de sa famille et de sa routine. Cet effort constant, toujours réalisé avec professionnalisme, passion et générosité, est quelque chose pour lequel nous aurons une éternelle admiration. Il y a eu d’innombrables voyages, des visites épuisantes, des heures et des heures dans les studios et des moments qui resteront à jamais dans la mémoire du groupe et des fans.
Avec le temps Fabio a fini par devenir un peu brésilien aussi. Intégré notre culture, notre langue, notre humour et notre façon de voir la vie. Il a fait partie de notre famille musicale et a gagné une place spéciale dans le cœur des fans qui l’ont toujours accueilli avec une immense affection.
Il nous est très cher à tous et sa présence a marqué profondément tous ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui ou d’interagir avec lui. Votre héritage au sein d’Angra restera dans les souvenirs à jamais à travers la musique que nous avons faite ensemble et le temps que nous partageons.
Nous lui souhaitons tout le succès et le bonheur dans les prochains chapitres de son parcours. Nous sommes sincèrement reconnaissants pour chaque année de dévouement et pour les souvenirs que nous créons ensemble. Notre admiration reste intacte et les portes lui seront toujours ouvertes.
Fabio fera ses adieux à Angra au Bangers Open Air Show.
merci, Fabio !
Angra »
Une annonce chargée d’émotion, qui marque officiellement la fin d’une ère pour le groupe brésilien.
Mais Angra n’avait pas dit son dernier mot. Hier, le groupe confirmait également qu’il sera la tête d’affiche du Bangers Open Air le dimanche 26 avril, pour un spectacle qui s’annonce déjà historique.
Angra y célébrera un autre moment majeur de son parcours avec un événement unique regroupant la formation actuelle ainsi que la mythique équipe responsable des albums Rebirth et Temple of Shadows. Les retrouvailles tant attendues auront lieu avec Kiko Loureiro, Edu Falaschi et Aquiles Priester, réunis pour une soirée qui promet de faire vibrer tous les fans de la période Rebirth.
Voici ce qu’Angra déclarait :
« Être la tête d’affiche d’un grand festival au Brésil, en tant que groupe brésilien, a une signification énorme pour nous, surtout l’année où Angra a terminé 35 ans d’existence. La preuve que le métal fabriqué ici a de la force, de l’histoire et de la pertinence. »
Les organisateurs du Bangers Open Air ajoutent :
« Avoir Angra, et précisément la légendaire programmation de Rebirth en tête d’affiche de Bangers Open Air est une étape historique pour le metal brésilien. Dans l’année où un festival national de metal atteint sa quatrième édition, ce rassemblement renforce la force, la trajectoire et la pertinence de la musique produite ici. »
Une soirée qui s’annonce longue, émotionnelle et mémorable, rassemblant différentes époques du groupe dans une seule célébration.
Si vous souhaitez vivre un moment clé de l’histoire du metal brésilien, le rendez-vous est donné au Bangers Open Air. Angra y écrira un nouveau chapitre, alors que Fabio Lione fera ses adieux officiels au groupe qu’il a marqué pendant plus d’une décennie.






















