Amaranthe dévoile le nouveau single, « Chaos Theory », et promet un nouvel album « hautement énergique »

Les maîtres suédois du futurisme mélodique et percutant AMARANTHE ont dévoilé le vidéoclip officiel de leur tout nouveau single, « Chaos Theory ». La vidéo a été réalisée par Jens De Vos, de la société belge Panda Productions. La chanson a été mixée et masterisée par le collaborateur de longue date du groupe, le producteur danois Jacob Hansen.

AMARANTHE interprète déjà « Chaos Theory » en concert dans le cadre de sa tournée européenne « Arcane Dimensions Tour », aux côtés de EPICA. Une vidéo filmée par des fans lors d’une prestation live de la chanson est également disponible.

Dans une nouvelle entrevue accordée à MikeP de l’émission radio The Autopsy sur TotalRock, le guitariste Olof Mörck a été interrogé sur le fait que le groupe joue déjà « Chaos Theory » en tournée et si cela signifie qu’un successeur à l’album The Catalyst (2024) est en préparation.

Il a répondu :

« Je ne dirais pas très, très bientôt, mais c’est clairement un indice que de la nouvelle musique s’en vient. Ceci dit, je ne considérerais pas cette chanson, Chaos Theory, comme le premier single du prochain album, parce que traditionnellement, les premiers singles sortent une fois l’album entièrement enregistré. En réalité, nous avons déjà écrit une grande partie de l’album, même la majorité. Pour cette tournée, nous voulions offrir quelque chose de complètement nouveau aux fans, leur donner un avant-goût de ce qui s’en vient.

C’est une chanson très rapide, tournée vers l’avenir, tout en regardant un peu en arrière, vers nos deux premiers albums. Il y a une vibe de Amaranthe (2011) et The Nexus (2013), tout en restant très actuelle, très 2026. En ce qui concerne le prochain album, nous allons définitivement l’enregistrer au complet cette année, pour une sortie vers la fin de 2026 ou le début de 2027. »

Écoute/Stream: https://lnk.to/AmarantheChaosTheory

À propos de la direction musicale du nouveau matériel d’AMARANTHE, Olof ajoute :

« C’est encore tôt pour en parler, mais je peux donner une idée générale. Ce que j’ai mentionné est vrai pour cet album : on revient un peu aux bases. Il y avait des choses sur nos premiers albums que nous ne voulions pas répéter, mais que nous réalisons maintenant qu’elles fonctionnaient vraiment bien.

L’idée est de combiner l’AMARANTHE moderne, la formation actuelle, tout en essayant, comme toujours, de nouvelles choses, comme nous l’avons fait avec The Catalyst. Mais cette fois, ce sera avec un tempo beaucoup plus implacable et furieux. The Catalyst était volontairement très éclaté, très créatif, allant dans plusieurs directions. Nous allons encore explorer différents éléments, mais avec une énergie beaucoup plus soutenue. Ce sera un album hautement énergique, avec un pouls très fort. »

Concernant l’apport du plus récent membre du groupe, le chanteur growl Mikael Sehlin, qui s’est joint à AMARANTHE en 2023, Olof explique :

« Évidemment, il est un sixième d’AMARANTHE. Dès que tu changes un membre, ça change la saveur du groupe. Ça ne transforme pas tout radicalement, parce qu’au final, Elize et moi écrivons toute la musique et je fais la majorité des parties growl. Mais je base quand même mon écriture sur ce que Mikael fait de mieux.

Il ajoute vraiment sa propre touche. Pour Chaos Theory, par exemple, il a écouté mes idées et m’a simplement dit : “Voilà ce que je ferais.” Je n’ai rien changé. C’était la même chose lorsque Nils Molin a rejoint le groupe en 2017 : sa voix a complètement transformé le son du groupe et l’a amené à un autre niveau. Ces changements peuvent avoir un impact énorme, et jusqu’à maintenant, c’est vraiment excitant de travailler avec Mikael. »

https://www.amaranthe.se/

Source : Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre