Dans une nouvelle entrevue accordée à Aftershocks TV, Roger Miret, chanteur du groupe AGNOSTIC FRONT, qui a reçu un diagnostic de cancer il y a plus de trois ans, a été interrogé sur les conseils qu’il aurait donnés à Lou Koller, chanteur de SICK OF IT ALL, qui a récemment subi une intervention chirurgicale pour traiter une tumeur de l’œsophage.
Roger a répondu : « J’ai parlé brièvement avec Lou, et je comprends. Je lui ai dit : ‘Écoute, je suis là pour toi. Si tu veux parler de quoi que ce soit, je suis là.’ »
Roger a poursuivi en expliquant :
« Certaines personnes abordent les choses différemment, et pour ma part, j’ai choisi de vraiment… C’est étrange d’apprendre une telle nouvelle. Je me suis replié sur moi-même. Je ne voulais parler à personne. Je ne voulais voir personne. Je voulais simplement être seul avec mes pensées. Et, bien sûr, tout ce soutien, comme la campagne GoFundMe [lancée pour m’aider à payer mes factures médicales], j’en étais très reconnaissant, mais malgré cela, je luttais. Je ne voulais pas que les gens me voient avec des tubes qui pendent de partout et ce genre de choses. C’est juste bizarre. J’avais besoin d’être seul pour reprendre mes pensées. Je pense que Lou traverse un peu la même chose. Il essaie de donner des nouvelles ici et là pour que les gens sachent qu’il va bien. Je sais que l’élan d’amour et de soutien des gens qui l’aiment a été énorme — tout comme pour moi. Donc, nous sommes dans de bonnes dispositions. »
Roger a ajouté :
« Il y a beaucoup d’amour et de soutien pour des gens comme moi, comme Lou, pour la scène hardcore new-yorkaise et tout ça. Tout ce que je peux dire, c’est de ne jamais se décourager si quelqu’un qui traverse ça ne veut pas parler ou quoi que ce soit. Certaines personnes ont juste besoin d’espace et de temps. J’étais tellement reconnaissant de pouvoir repartir en tournée. J’en parlais et je pleurais. Sincèrement, ça me bouleversait. C’est à quel point c’est émotionnellement intense. Donc, je comprends. Laissez-les faire ce qu’ils doivent faire. Et j’espère que tout ira bien pour Lou. J’espère qu’il pourra revenir et faire ce qu’il aime. C’est là où il préfère être. Moi, je savais que c’est là où je préférais être. »
Après avoir reçu son diagnostic de cancer au début de 2021, Roger a dû suivre un long parcours d’examens et de diagnostics qui ont conduit à une chirurgie complexe initiale et à un long séjour à l’hôpital. Malgré la complexité de l’intervention, les résultats ont été extrêmement positifs. Le cancer a été retiré avec succès, et Roger est désormais en rémission complète : tous les signes de la maladie ont disparu.
Entrevue