Le groupe heavy/speed metal français ADX a mis en ligne un vidéoclip pour la pièce « Les Charognards », qui est tirée de leur 13e album « L’empire Du Crépuscule ». Avec des paroles, encore une fois, entièrement en français, ce nouvel opus est disponible depuis le 31 mai 2024 via Verycords.
Composé de Didier Bouchard (batterie), Phil Grélaud (chant), Neo (guitare), Jules Brosset (basse) et Fred Allanic (guitare), ADX nous arrive avec une solide dose de metal français bien ficelée. Leur nouveau matériel, dont « Les Charognards », a beaucoup de punch et de bons riffs. On ne va pas le nier, il y a une grosse différence au niveau de la voix dans le metal franco en France si on le compare au Québec. Ici, on a tendance à distinguer davantage notre accent. ADX fait partie des vétérans de la scène française et le ton de voix se rapproche davantage de Malédiction et Manigance – pour les amateurs de ce type de chant heavy/power. Toutefois, ADX s’inspire davantage du speed/thrash metal et on peut le ressentir régulièrement au cours de l’album lorsque la vitesse s’accélère aux guitares et à la batterie.
Pour terminer l’album, le groupe a opté pour une chanson instrumentale nommée « Paris un 1 » qui flirte avec le heavy progressif. Efficace!
L’album est disponible sur toutes les plateformes numériques.
🎧 Écoute/Stream « L’empire Du Crépuscule« : https://adx.lnk.to/Crepuscule
Liste des pièces:
- Les charognards 03:55
- Tout en puissance 05:00
- Hors contrôle 04:40
- Légions 04:29
- Le malgré nous 04:33
- Paradis royal 04:38
- Le couvent des possédées 05:22
- Montfaucon 03:32
- Septembriseurs 05:06
- Paris un 13 03:31