Scott Travis affirme que Judas Priest sortira une version de « War Pigs » avec les voix d’Ozzy Osbourne et de Rob Halford

Dans une nouvelle entrevue accordée à « Rock Of Nations With Dave Kinchen And Shane McEachern », le batteur de JUDAS PRIEST, Scott Travis, a été interrogé pour savoir s’il avait des anecdotes personnelles à partager à propos du temps passé autour d’Ozzy Osbourne. Il a répondu :

« [Le chanteur] Rob [Halford] était revenu [dans JUDAS PRIEST] et nous étions sur la tournée Ozzfest en 2004… Les deux têtes d’affiche cette année-là étaient [la formation originale de] BLACK SABBATH et PRIEST. C’était une tournée complète aux États-Unis tout l’été, alors c’était vraiment génial de pouvoir la faire avec le SABBATH original et, à ce moment-là, encore avec [les guitaristes de PRIEST] K.K. [Downing] et Glenn [Tipton dans la formation de tournée]. C’était un moment super cool et, évidemment, Rob réintégrait [PRIEST] après 13 ans d’absence — une longue période. Donc c’était très spécial. »

Travis a aussi parlé de l’absence de PRIEST lors du dernier concert de SABBATH, qui a eu lieu le 5 juillet à Villa Park, à Birmingham, au Royaume-Uni. Il a expliqué :

« Nous étions au courant de la réunion ou du dernier concert de SABBATH au Royaume-Uni, mais comme vous le savez sûrement, nous avions déjà signé et accepté de jouer au spectacle du 60e anniversaire des SCORPIONS en Allemagne [le même jour]. Donc, nous ne pouvions pas faire l’événement avec Ozzy. Mais on s’est dit que ce serait cool d’enregistrer une reprise d’une chanson de SABBATH [en hommage à Ozzy]. Et, bien sûr, nous avons eu la bénédiction de [Sharon Osbourne, épouse et gérante d’Ozzy]. Alors nous avons enregistré notre version de « War Pigs ». Mais nous l’avions faite bien avant — non seulement avant le spectacle de BLACK SABBATH, mais aussi avant le décès d’Ozzy. C’était un peu étrange d’avoir eu cette opportunité. Et je crois qu’il y a une version à venir avec Ozzy qui chante dessus. En d’autres mots, Rob chante un couplet et ensuite Ozzy en chante un. Je crois que ça sortira. Bref, nous avons fait notre version et un vidéoclip, donc c’est déjà disponible. Et ensuite, évidemment, nous étions en pleine tournée [lorsqu’on a appris la mort d’Ozzy], et ça a été dévastateur. »

Il y a quelques jours, Halford s’est confié à propos du décès d’Osbourne à Meltdown, de la station WRIF de Detroit :

« Oh, mon Dieu. J’ai reçu un appel le jour où [le décès d’Ozzy] est arrivé. J’ai raccroché dans ma chambre d’hôtel — je crois que j’étais à Leeds, en Angleterre — et je me suis mis en boule à pleurer toutes les larmes de mon corps pendant des heures. Je ne pouvais pas y croire. Je n’arrive toujours pas à y croire maintenant. Je suis encore en deuil, comme tant de gens. Et le lendemain, nous avions un spectacle. Alors, mon Dieu, comment assimiler toute cette tragédie, tout cet amour, parce que je n’ai jamais vu un tel élan d’amour. Nous avons donné le concert et nous sommes arrivés à la chanson que nous jouerons quand nous viendrons vous voir — elle s’appelle « Giants In The Sky », tirée de l’album Invincible Shield — et cette chanson parle des gens que nous aimons dans la musique et qui sont partis dans ce bel endroit. Nous y évoquons Lemmy [MOTÖRHEAD], Ronnie [James Dio], Paul Di’Anno [IRON MAIDEN], Jill [Janus de] HUNTRESS, Chris [Cornell de SOUNDGARDEN], ainsi que Janis Joplin, Freddie Mercury. Et pour ce spectacle, nous avons ajouté Ozzy à la fin. J’ai dit à tout le monde que c’était tellement difficile à comprendre, mais qu’Ozzy aurait dit : “Fêtons! Rockons! Profitons de la vie! Amusons-nous!” C’était ça, son cœur, son âme et son esprit. Chaque fois qu’on faisait un concert ensemble, il me demandait après : “T’as eu du fun?” “Ouais.” “Non mais t’as VRAIMENT eu du fun?” L’énergie qu’il donnait à ses fans, à tout le monde, la générosité, la bienveillance, toutes les choses incroyables qu’il a faites pour la musique — il incarnait la gentillesse à ce niveau-là. »

Halford a ajouté :
« C’est beau qu’on parle de lui maintenant et qu’on continue de le faire toujours, comme je le fais pour Ronnie, pour Lemmy. Ce sont tous des amis. Et il faut célébrer — célébrer. C’est la meilleure façon de traverser le deuil. On pense aux souvenirs, à la joie, aux bons moments. Et c’est ce qu’on fera toujours avec Ozzy. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il se rappelait de la dernière fois qu’il avait parlé à Ozzy ou été en contact avec lui, Rob a répondu :

« Non. On s’envoyait parfois des textos. Parce que c’est un gars devant qui j’étais en admiration. Je le suis encore pour Alice [Cooper]. [Rires] “Oh mon Dieu. C’est Alice Cooper.” Et je ressentais la même chose avec Ozzy, parce qu’il avait une personnalité plus grande que nature. Ça faisait un moment qu’on n’avait pas été en contact. Mais, encore une fois, j’ai les merveilleux souvenirs des deux occasions où j’ai pu chanter pour lui avec SABBATH. Et cette récente opportunité de reprendre “War Pigs” [avec PRIEST], que nous jouons encore au début de nos spectacles, qui est l’une des plus grandes chansons metal jamais écrites. Ce lien ne sera jamais rompu. »

JUDAS PRIEST a rendu hommage à Ozzy lors de son concert du 23 juillet au Scarborough Open Air Theatre, au Royaume-Uni. En présentant la chanson mentionnée « Giants In The Sky », Rob a reconnu la mort du chanteur de BLACK SABBATH survenue la veille :

« Bon. Ça a été difficile, les dernières 24 heures, hein? Mais il voudrait qu’on fasse ça. Il voudrait qu’on soit ensemble, qu’on passe un bon moment, et c’est ce qu’on fait en ce moment. On t’aime, Ozzy. »

Après une brève pause, au milieu des cris de « Ozzy! Ozzy! Ozzy! », Halford a poursuivi :

« La prochaine chanson lui est dédiée, ainsi qu’à tous les autres grands que nous avons perdus. Leur musique est éternelle. Ils étaient ici-bas sur la terre. Maintenant, ils sont là-haut, dans ce qu’on appelle le “sky plane”. Voici “Giants In The Sky”. »

Durant la chanson — un hommage aux musiciens disparus — l’écran a projeté des images de Ronnie James Dio, Lemmy, Freddie Mercury, Taylor Hawkins et Christine McVie, pour terminer avec deux immenses images d’Ozzy.

Quelques heures après l’annonce du décès d’Ozzy, le 22 juillet, JUDAS PRIEST a publié le message suivant sur ses réseaux sociaux :

« Nos cœurs sont brisés comme ceux de millions de gens dans le monde. Les mots ne peuvent exprimer tout l’amour et toute la peine que nous ressentons.

Sharon, que Dieu t’entoure, toi et ta belle famille, d’amour, de paix et de lumière.

Ozzy, tu ne nous quitteras jamais — ta musique est éternelle. Que Dieu te bénisse encore plus maintenant après que tu nous aies bénis à travers ta vie magnifique.

Rob, Glenn, Ian, Richie & Scott ».

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre