Seattle (WA) – Sölicitör dévoile son deuxième album studio, un déferlement de speed metal furieux inspiré des années 80 ! Enemy in Mirrors propose dix titres d’un metal puissant, envoûtant et destructeur.
Cinq ans se sont écoulés depuis Spectral Devastation, le premier LP de Sölicitör. Ils reviennent maintenant en force : plus cuir, plus agressifs, plus puissants et plus metal que jamais. Des riffs percutants, une batterie impressionnante et un chant évocateur… il ne vous faudra pas longtemps pour tomber sous le charme du son authentique et classique de cette nouvelle offrande. Mélangeant heavy, speed et même quelques touches de thrash, le groupe façonne un style unique d’excellence métallique qui ne fera aucun prisonnier.
Les fans remarqueront une approche plus dynamique, émotive et variée sur cet album, tout en conservant toute la puissance et la fureur des précédentes productions.
Le groupe a opté pour une approche plus DIY lors de l’enregistrement, tandis que le re-amping, le mixage et le mastering ont été réalisés par Chris Mannino, donnant vie à ces prises électrisantes. Fidèle à cet esprit DIY, la chanteuse Amy a elle-même réalisé l’artwork de l’album, assurant une représentation fidèle de la vision du groupe.
Voici comment le groupe décrit ce nouvel opus :
« Cet album a été construit sur le sang, la sueur et la lutte, les catastrophes et triomphes personnels, la division et l’incertitude — finalement réunis par la dévotion à une vision à long terme et la détermination, envers et contre tout, de livrer des performances qui surpasseront assurément nos précédentes offrandes. Nous croyons en l’intégrité de ces chansons, comme représentation de notre évolution et de l’aboutissement de notre parcours. Cet album est plus sombre, plus mélodique, bien plus expressif et personnel, et pourra en surprendre certains — pour le meilleur ou pour le pire. Les thèmes abordés incluent le paranormal, la vengeance et la rétribution, la trahison, ainsi qu’un engagement indéfectible envers le heavy metal et tout ce qui nous a précédés, alors que nous continuons à marquer notre place dans un paysage radicalement différent et en constante évolution. »
Le premier single brûlant de l’album, « Iron Wolves of War », est dès maintenant disponible en streaming sur YouTube et Bandcamp.
Gates of Hell Records sortira Enemy in Mirrors le 19 septembre en CD, vinyle et formats numériques.
Prévente:
CD: https://tinyurl.com/4c4s27ba
Black Vinyl: https://tinyurl.com/3682nkcn
Dark Night Blue Vinyl: https://tinyurl.com/4c893kwx
solicitor-speedmetal.bandcamp.com/album/enemy-in-mirrors

Liste des pièces:
1. The Descent
2. Paralysis
3. Iron Wolves of War
4. Spellbound Mist
5. We Who Remain
6. Fallen Angel
7 Crimson Battle Beast
8. Enemy In Mirrors
9. Black Magick (Part I)
10. The Devil’s Hand (Part II)
Voici la traduction en français :
Line-up :
Matthew Vogan – guitares / arrangements / clavier / piano
Patrick Fry – guitares
Damon Cleary-Erickson – basse
Johanson Waymire – batterie
Amy Lee Carlson – chant
Leif Julin – chant invité sur « Iron Wolves Of War »
facebook.com/solicitor.speedmetal
instagram.com/solicitor.speedmetal
solicitor-speedmetal.bandcamp.com