Grindmother – L’une de ses deux dernières présences sur scène aura lieu à Montréal en décembre lors de la tournée avec Cattle Decapitation

L’icône improbable mais ô combien inspirante de la scène grindcore, Grindmother, fera ses ultimes prestations en concert les 5 et 6 décembre prochains. À 77 ans et confrontée à un diagnostic de démence, elle montera sur scène une avant-dernière fois, dont au Club Soda de Montréal le 5 décembre, dans le cadre de la tournée No Fear For Tomorrow de Cattle Decapitation. Elle terminera le tout au Concert Hall de Toronto le lendemain.

Après une absence de sept ans, ces spectacles d’adieu seront bien plus que des performances : ce seront des célébrations intimes et intenses d’un parcours unique en son genre, celui d’une femme qui a découvert le grind à 65 ans et qui a redéfini les limites de ce qui est possible dans le monde de la musique extrême.

Sur scène, Grindmother sera accompagnée de son fils et collaborateur de toujours, Rayny Forster (Moshpit Tragedy Records, Corrupt Leaders) à la basse, ainsi que de Topon Das et Mathieu « Vil » Vilandré de Fuck The Facts à la guitare et à la batterie. Le tout dans une soirée brutalement riche avec Cattle Decapitation, Aborted, Frozen Soul et Tribal Gaze.

« On voulait qu’elle ait un véritable au revoir avec les fans qu’elle aime plus que tout », a déclaré Forster. « Merci infiniment à Travis Ryan et à Cattle Decapitation pour cette opportunité incroyable, et bien sûr à nos frères canadiens de Fuck The Facts. Ce sera une vraie célébration. »

Il ajoute que même si ces concerts seront les derniers de Grindmother, ce ne sera pas la fin : de la nouvelle musique est déjà en préparation.

Grindmother a marqué les esprits dès 2015 grâce à ses vidéos virales et au single « Any Cost », qui a même été partagé par Ozzy Osbourne lui-même. Son album Age of Destruction (2016) a été suivi d’une soixantaine de spectacles jusqu’en 2018. Elle a su passer de YouTube aux scènes underground en incarnant une rare intensité, une sincérité désarmante, et un rejet catégorique du statut de simple curiosité.

Au cœur de ce projet, il y a toujours eu l’énergie et la vision de Rayny Forster, pilier de la scène crust et grind, fondateur du label Moshpit Tragedy, et architecte discret du son Grindmother.

Ses adieux sur scène promettent d’être brefs, intenses et empreints d’émotion — un dernier cri du cœur d’une voix qui a su bouleverser les codes, briser les stéréotypes, et prouver que ni l’âge ni les conventions ne peuvent freiner une passion authentique.

À ne pas manquer!

5 décembre – Club Soda, Montréal [ BILLETS ]
6 décembre – The Concert Hall, Toronto

Sources: Grindmother, Metal Injection

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre