MU Média [Actu] Netflix augmente ses prix au Canada

MU MÉDIA

Netflix augmente encore ses prix. Cette annonce fait suite à un rapport financier du T4 2024, où le géant du streaming a révélé sa plus grande augmentation de nouveaux abonnés, avec 18,9 millions de nouveaux membres, portant ainsi sa base d’abonnés mondiaux à plus de 300 millions.

Avec une telle hausse du nombre d’abonnés, il n’est pas surprenant que Netflix profite de cette situation pour augmenter ses tarifs. Voici comment les nouveaux prix affecteront votre abonnement mensuel.

Le géant du streaming annonce que le prix mensuel de son offre la moins chère – le plan standard avec publicités – augmentera de 2 $ pour atteindre 7,99 $ par mois.

Les autres plans:
  • Le plan standard sans publicités augmentera de 2,50 $ par mois. Le tarif mensuel passera ainsi de 16,49 $ à 18,99 $.
  • Le plan Premium augmentera de 3 $ par mois, passant de 20,99 $ à 23,99 $.

En revanche, il n’y a aucune modification des frais pour ajouter un membre supplémentaire au compte (pour le Canada).

Les nouveaux prix entreront en vigueur immédiatement pour les nouveaux abonnés, tandis que les membres existants verront le changement sur leur prochaine facture.

Netflix a expliqué à ses investisseurs que ces ajustements de prix étaient nécessaires pour continuer à investir dans de nouveaux contenus et améliorer le service. « Alors que nous continuons à investir dans la programmation et à offrir plus de valeur à nos abonnés, il nous arrivera parfois de demander à nos membres de payer un peu plus afin que nous puissions réinvestir pour améliorer encore Netflix », a indiqué l’entreprise.

Du côté de Netflix, ce n’est pas réellement une surprise avec l’ajout de diffusion en direct comprenant la boxe (Tyson vs Paul), la NFL ou l’ajout récent de la WWE. Disons que c’était prévisible – et ce n’est probablement que le début des augmentations.

Les services de streaming ont tous connu une augmentation de leurs tarifs au cours des dernières années, tout comme des services d’abonnement aux jeux vidéo tels que Xbox Game Pass et PlayStation Plus. Bien que ces hausses soient généralement modestes — un ou deux dollars en plus — elles s’accumulent rapidement, surtout si vous êtes abonné à plusieurs plateformes.

Les augmentations de prix entreront en vigueur lors de votre prochain cycle de facturation Netflix.

Sources:
Globalnews.ca
Forbes.com

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre