Le groupe power metal progressif italien Labyrinth est ravi d’annoncer la sortie de leur nouvel album très attendu, « In The Vanishing Echoes Of Goodbye », prévu pour le 24 janvier 2025 via Frontiers Music Srl. En avant-goût de ce nouvel opus, le groupe dévoile le premier single et vidéoclip officiel, « Welcome Twilight », qui donne un aperçu de ce qui attend les fans.
Regardez le vidéoclip officiel de « Welcome Twilight »
Précommandez « In The Vanishing Echoes Of Goodbye » ici :
Une déclaration puissante avec « Welcome Twilight »
En décrivant leur premier single, Labyrinth explique :
« Après le cirque absurde provoqué par la COVID-19, non seulement nous n’en sommes pas sortis grandis, mais nous nous trouvons désormais dans une période historique véritablement complexe. Plus que jamais, si vis pacem, para bellum — si nous voulons la paix, nous devons nous préparer à la guerre. Notre liberté, totalement illusoire, est subordonnée à ceux qui décident de l’équilibre de cette planète épuisée. »
La vision derrière l’album
Le groupe partage également son enthousiasme pour leur nouvel album :
« In The Vanishing Echoes Of Goodbye est notre dernier opus. Avec les années, nous nous sentons de plus en plus libérés des formules et des limites stylistiques qui emprisonnent parfois un groupe dans un genre musical spécifique. Cet album marque une quête de liberté totale, nous permettant à chacun d’exprimer pleinement notre créativité. »
Ils poursuivent :
« Peut-être pour cette raison, combinée à la réalité de vivre des temps de plus en plus sombres, ce travail est devenu notre album le plus lourd, le plus rapide et le plus enragé à ce jour, tout en conservant notre touche mélodique et mélancolique typique. Nous en sommes très fiers, et c’est ce que représente aujourd’hui Labyrinth. »
Liste des pièces “In The Vanishing Echoes Of Goodbye” :
- Welcome Twilight
- Accept The Changes
- Out Of Place
- At The Rainbow’s End
- The Right Side Of This World
- The Healing
- Heading For Nowhere
- Mass Distraction
- To The Son I Never Had
- Inhuman Race
Un pilier du power metal italien
Considérés comme l’un des leaders de la New Wave Of Italian Power Metal, Labyrinth s’est formé au début des années 90. Avec l’album « Return To Heaven Denied » sorti en 1998, considéré comme une pierre angulaire du genre, le groupe a attiré l’attention de la scène européenne et s’est forgé une carrière prestigieuse faite d’albums marquants et de tournées internationales.
Aux côtés de groupes comme Rhapsody Of Fire et Lacuna Coil, Labyrinth a contribué à faire passer la scène metal italienne au niveau mondial.
Après des périodes difficiles et des changements de formation, le groupe a fait une pause de 2010 à 2017. C’est au printemps 2016 que les membres fondateurs Andrea Cantarelli et Olaf Thorsen ont reçu un appel de Frontiers pour discuter avec le chanteur Roberto Tiranti d’un possible retour.
Une nouvelle étape audacieuse
Avec « In The Vanishing Echoes Of Goodbye », leur troisième album chez Frontiers Records, Labyrinth revient avec un son plus lourd qu’auparavant, tout en gardant l’esprit speed et power metal. L’album propose des morceaux épiques infusés de prog metal, des mélodies mémorables et des refrains inoubliables, promettant de devenir un nouveau jalon dans la carrière des maîtres italiens du metal.
À commencer par l’ouverture « Welcome Twilight », avec ses chœurs latins épiques, jusqu’aux morceaux comme « Out Of Place » et « The Right Side Of This World », l’album incarne la marque de fabrique du groupe, avec une performance impressionnante et une production puissante.
La formation actuelle inclut les membres originaux Roberto Tiranti (chant), Olaf Thorsen (guitares) et Andrea Cantarelli (guitares), rejoints par Oleg Smirnoff (claviers), Nik Mazzucconi (basse) et Mattia Peruzzi (batterie).
« In The Vanishing Echoes Of Goodbye » ne laissera aucun répit!