Dragonforce – « …ils ont une meilleure mémoire que moi. Ils m’aident à archiver ma vie en même temps » – Herman Li sur sa relation en ligne avec les fans

Dans une nouvelle entrevue avec la station de radio brésilienne 89 FM A Rádio Rock de São Paulo, le guitariste de DRAGONFORCE, Herman Li, a été interrogé sur l’impact de la connexion qu’il crée avec les fans du groupe à travers les réseaux sociaux sur son travail en tant que musicien.

Il a répondu : « Avec Twitch, c’est vraiment juste pour montrer qui je suis et ouvrir une fenêtre sur mon univers. Donc pas pour cet album, mais pour l’album précédent, Extreme Power Metal, j’ai enregistré beaucoup de parties de guitare en direct sur Twitch devant les fans pour leur montrer à quoi ressemble le processus. Et c’était génial parce que, honnêtement, parfois je ne sais même pas si quelque chose est assez bon quand j’enregistre, et je le fais pendant toute une journée, et je me dis : ‘Oh, ça sonne tout pareil. Ce n’est pas si bon.’ Avoir les fans qui écoutent et disent : ‘Tu sais quoi ? C’est assez bon, Herman. Tu peux passer à autre chose’, ça m’a vraiment aidé. Je doute aussi de moi. »

Il a poursuivi : « Nous avons vraiment une communauté spéciale sur Twitch avec les fans, où ils obtiennent, je suppose, un aperçu de tout à l’avance. C’est plutôt cool. En fait, ils connaissent mieux les albums que moi. Quand on a sorti le nouvel album, ils ont dit : ‘Oh, vous avez déjà joué ça sur Twitch il y a des années, quatre ans avant.’ Je ne savais pas qu’on l’avait fait, la version démo. Donc, ils ont une meilleure mémoire que moi. Ils m’aident à archiver ma vie en même temps. »

Interrogé sur le fait de savoir s’il a déjà dû faire face à beaucoup de trolls en ligne, Herman a déclaré :

« Oh, on a toujours quelques-uns de ces gars, mais ça va. Je suis habitué. C’est encore plus agréable que sur YouTube. Tu ouvres YouTube, et c’est un autre niveau — dans le passé. Maintenant, c’est en fait beaucoup plus positif. Je pense, j’espère avoir raison, que la population générale, au moins les jeunes fans de musique, est plus ouverte à différents styles maintenant. Ils ne sont plus comme à l’époque : ‘Je déteste tout le reste. J’aime seulement un style. J’aime seulement le black metal, et c’est tout’, ou quelque chose comme ça. »

Si vous avez une chaine YouTube, vous comprenez très vite ce qu’il veut dire, ce sont deux univers différents.

En mai dernier, DRAGONFORCE s’est associé à Brawl Stars, un jeu mobile multijoueur à succès avec plus d’un milliard de téléchargements, pour célébrer l’arrivée d’un nouveau personnage dans le jeu avec une nouvelle chanson, « A Draco Tale », et un clip vidéo.

Le dernier album de DRAGONFORCE, Warp Speed Warriors, est sorti en mars via Napalm Records.

Entrevue complète:

https://hermanli.com

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre