Décès de Paul Di’Anno (ex: Iron Maiden) à l’âge de 66 ans

Au nom de sa famille, Conquest Music a confirmé le décès de Paul Andrews, professionnellement connu sous le nom de Paul Di’Anno. Il est décédé à son domicile à Salisbury à l’âge de 66 ans. Toutes nos sympathiques aux proches et à ses nombreux fans. Lorsqu’on parle d’une partie importante de l’histoire du heavy metal, on peut sans gêne inclure son nom dans cette liste.

Né à Chingford, dans l’est de Londres, le 17 mai 1958, Paul s’est fait connaître en tant que chanteur principal du groupe de heavy metal anglais IRON MAIDEN entre 1978 et 1981. Il a chanté sur leur premier album révolutionnaire Iron Maiden et sur l’album influent qui a suivi, Killers.

Depuis son départ d’IRON MAIDEN, Paul Di’Anno a mené une carrière d’enregistrement longue et mouvementée avec BATTLEZONE et KILLERS, ainsi que de nombreuses sorties solo et collaborations en tant qu’invité.

Malgré de graves problèmes de santé ces dernières années, qui l’obligeaient à se produire en fauteuil roulant, Paul a continué à divertir ses fans à travers le monde, totalisant plus de 100 concerts depuis 2023.

Son premier album rétrospectif, The Book Of The Beast, est sorti en septembre 2024 et présente des moments forts de ses enregistrements après son départ d’IRON MAIDEN.

En décembre 2022, Di’Anno a passé du temps à Split, en Croatie, pour enregistrer un album avec son nouveau projet appelé WARHORSE. Le groupe a été formé plus tôt cette année-là par Di’Anno et deux guitaristes/auteurs, Hrvoje Madiraca et Ante « Pupi » Pupačić. L’album résultant a été rendu disponible en juillet 2024 sous le nom de PAUL DI’ANNO’S WARHORSE.

Il y a moins de deux mois, Di’Anno, qui se produisait en fauteuil roulant en raison de graves problèmes de santé pendant la majeure partie de la dernière décennie, a parlé des progrès de son traitement, deux ans après une importante intervention chirurgicale au genou en Croatie. Il a confié à SDTV – Stonedead Festival :

« Ça s’améliore énormément. Le seul problème, et je suis triste de le dire, avec mon propre pays, c’est de la merde ici [au Royaume-Uni] pour le NHS [National Health Service]. C’est complètement brisé. Je pars, j’ai… avec le lymphœdème [une affection chronique qui provoque un gonflement des tissus du corps en raison d’un système lymphatique compromis], en deux heures avec un personnel médical en Croatie, c’est parti. Je reviens ici [au Royaume-Uni], ils ne le font même pas, le drainage lymphatique [un massage doux qui cible le système lymphatique]. Ou bien ils vous enveloppent dans des bandages. Nous les avons tous enlevés hier et mis des bas de compression. Et ils ne mettent même pas ça à moins que vous ne passiez par tous ces canaux. Putain d’Angleterre, t’es finie, mon vieux. »

Paul a également évoqué sa récente rencontre avec le chanteur qui l’a remplacé dans IRON MAIDEN, Bruce Dickinson, en Croatie. Bruce, qui faisait la promotion de son nouvel album solo The Mandrake Project, s’est produit avec son groupe solo le 13 juillet à Hala Zagreb à Zagreb, où Di’Anno recevait un traitement après avoir subi son opération du genou.

Paul a déclaré : « [Notre conversation était] privée, donc je n’en dirai pas plus. Tout le monde pense que nous nous détestions, ce qui est des conneries. Voilà ce que les médias racontent. Mais nous nous connaissons, évidemment, depuis qu’il était dans SAMSON et tout ça. Donc, oui, tout va bien. »

Di’Anno a également parlé de sa rencontre avec Dickinson lors d’une récente apparition dans The Neil Jones Rock Show sur TotalRock. Il a dit :

« Eh bien, je ne peux pas trop en dire. Je suis sorti de la clinique où j’étais, car j’allais monter sur scène ce soir-là, également à Zagreb, pour des séances de dédicaces, et j’allais monter pour faire trois chansons avec un groupe de reprises de MAIDEN, un truc comme ça. Tout ce dont je me souviens, c’est que mon transport est venu me chercher à la clinique. J’étais du genre : ‘Où allons-nous ?’ Donc, je suis allé à ce concert en plein air. Et Bruce était sur scène. J’étais, genre, oh, je n’avais aucune idée. C’était ma première impression. Quoi qu’il en soit, après que tout soit terminé, je suis allé dans les coulisses. Tout le groupe de Bruce est descendu pour dire bonjour et tout ça. Ils ont dit : ‘Nous allons venir te voir plus tard, dans environ une heure ou deux.’ Et puis, la prochaine chose que je sais, c’est que Bruce est entré. Nous nous sommes juste fait un câlin, serré la main et avons eu une petite conversation, qui est évidemment privée. Mais, oui, tout va bien. Mais la presse a publié des mauvaises choses à notre sujet, disant que nous ne nous aimions pas, etc., etc. Mais oui, tout va bien. Il a eu quelques piques envers moi au fil des ans, et je répondais de temps en temps, mais oui, ça gardait tout intéressant. Oui, c’est un excellent chanteur, mec. Absolument brillant. »

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre