Aesthetic Perfection lance son EP audacieux « Bad Vibes », un hommage aux années 90

Aesthetic Perfection dévoile aujourd’hui un clip pour la chanson titre « Bad Vibes », rempli d’images live et de séquences en coulisses de leur tournée actuelle avec Till Lindemann et Twin Temple.

Daniel Graves, le pionnier austro-américain du pop industriel, revient avec son projet le plus ambitieux à ce jour : Bad Vibes, disponible dès maintenant. Cet EP de 3 titres offre une explosion sensorielle imprégnée de nostalgie des années 90, où des modems bas débit bourdonnent aux côtés de samples de télévangélistes et d’animateurs d’infopublicités, le tout accompagné de guitares abrasives, de cris gutturaux et de rythmes mécaniques implacables. Porté par les mélodies emblématiques de Graves et ses influences pop acérées, Bad Vibes est à la fois une réflexion sur la culture américaine durant la panique satanique et un commentaire sur notre époque actuelle.

Affichant fièrement ses influences, l’EP Bad Vibes évoque l’énergie brute de l’album The Downward Spiral de Nine Inch Nails et de Portrait of an American Family de Marilyn Manson, tout en restant indéniablement dans le style d’Aesthetic Perfection. Mixé par le légendaire Sean Beavan (Nine Inch Nails, Marilyn Manson, Guns N’ Roses) et avec les guitares incisives de Sebastian Svalland (PAIN, Lindemann, Letters from the Colony) ainsi que la batterie live de Mike Schopf (Cil City), cet EP fait le lien entre passé et futur avec une intensité inégalée.

Tournée d’AESTHETIC PERFECTION en cours !

Aesthetic Perfection a célébré le début de la tournée gothique d’automne (en première partie de Till Lindemann, en plus de nombreux concerts en tête d’affiche) en sortant « Into The Void », le premier single de l’EP à venir, dévoilé le 13 septembre chez Revolver.

Revolver écrit : « Sur le plan sonore, il s’inspire d’une époque rétro-futuriste des années 90 avec des riffs de guitares « crunch-industriel », des rythmes mécaniques martelés, et des cris puissants du leader Daniel Graves. Visuellement, le clip vidéo présente la routine d’aérobic la plus effrayante imaginable. Graves, vêtu d’un survêtement flashy, arrive avec une bière à la main, mais il la pose pour brûler des calories avec une routine d’exercice dynamique et un sourire de plus en plus inquiétant. Pendant ce temps, on entend des échantillons de vidéos trouvées évoquant la possession démoniaque. »

Aesthetic Perfection a enchaîné avec « Into The Void » en dévoilant un deuxième single, « Self Inflicted », qui a été présenté en avant-première chez Outburn le 4 octobre.

« Au cours de ma vie, j’ai réalisé que mon pire ennemi est… eh bien… moi-même. ‘Self Inflicted’ explore tous les mécanismes d’adaptation malsains que nous développons pour affronter les défis de la vie. Même si nous ne pouvons pas contrôler ce qui nous arrive, nous pouvons choisir comment y répondre. » – Daniel Graves

À propos d’Aesthetic Perfection :

Aesthetic Perfection est un projet 100 % indépendant de pop industrielle, composé du producteur Daniel Graves, né à Los Angeles et basé en Autriche, de Constance Antoinette, native de Los Angeles, et du batteur Joe Letz, originaire de New York. En 23 ans de carrière, avec sept albums studio et de nombreux singles et clips, Graves et son équipe ont réinventé l’électro sombre, fusionnant les influences industrielles, pop, gothiques et bien plus encore.

Bien qu’ils soient restés sous les radars du grand public pendant des décennies, Aesthetic Perfection n’est pas un inconnu du monde musical. Le groupe a à son actif d’innombrables dates à guichets fermés en tête d’affiche à travers l’Europe et l’Amérique du Nord. Leur succès sur les petites scènes les a préparés à leur plus grande aventure à ce jour : soutenir Till Lindemann (Rammstein) lors de sa tournée inaugurale avec son projet parallèle Lindemann.

Ajoutant à leur liste croissante d’accomplissements, Aesthetic Perfection a collaboré avec des artistes comme Richard Z. Kruspe (Rammstein), l’icône de l’alt-rap SINIZTER, Jinxx (Black Veil Brides), Rhys Fulber (Fear Factory / Frontline Assembly), Celldweller, Nikki Misery (New Year’s Day), et Sebastian Svalland (Pain / Lindemann). Ils ont également vu leurs morceaux figurer dans des programmes originaux de Netflix et sur la bande originale du film Underworld: Awakening. Leur album auto-produit en 2019, Into the Black, a permis au groupe de franchir une nouvelle étape et de propager l’évangile de la pop industrielle à un public de plus en plus large.

L’instabilité de l’industrie musicale suite à la pandémie de coronavirus a conduit au lancement du projet ambitieux « 12 Singles in 12 Months », où Graves s’est mis au défi d’écrire et de sortir une nouvelle chanson chaque mois en 2021. Ce projet a engendré le plus grand succès du groupe à ce jour, « S E X », ainsi que de nombreuses apparitions dans les classements iTunes à travers le monde. Le succès de cette initiative a encore prouvé la ténacité audacieuse d’Aesthetic Perfection, ainsi que leur capacité à s’adapter et à prospérer dans toutes les circonstances.

Le projet s’est conclu avec la sortie de MMXXI, une collection de tous les singles de l’année, le 3 juin 2022.

En plein milieu des étapes nord-américaines et européennes de la tournée American Psycho, Aesthetic Perfection a secrètement tourné son clip le plus ambitieux à ce jour pour son single le plus audacieux : « Summer Goth ».

Site: https://aesthetic-perfection.net/

Facebook: https://www.facebook.com/aestheticperfection/

Instagram: https://www.instagram.com/thisisaestheticperfection/

X: https://x.com/daniel_graves

YouTube: https://www.youtube.com/c/ClosetoHumanMusic

Soundcloud: https://soundcloud.com/closetohumanmusic

Patreon: https://www.patreon.com/danielgraves

Merch North America: https://store.aesthetic-perfection.net

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre