WWE ne poursuivra pas avec Def Rebel pour ses thèmes musicaux + Jim Johnston et ses influences dans le metal

L’univers de la lutte et celui du metal ont souvent été liés. Malheureusement, la WWE a eu tendance à délaisser le metal depuis plusieurs années. Toutefois, on sent que ce style musical pourrait retrouver sa place, notamment avec l’utilisation du classique « War Pigs » de Black Sabbath – c’est devenu un thème récurrent – pour le PLE Survivor Series WarGames, qui se tiendra le 30 novembre 2024 à Vancouver. Cependant, cette année, il s’agit d’une version remixée par T-Pain. Sans oublier, BABYMETAL et ELECTRIC CALLBOY, avec leur chanson « Ratatata », ont récemment signé le thème du PLE Bash in Berlin en Allemagne.

Bref, il y a clairement une volonté d’élargir son auditoire et la WWE demeure un spectacle, alors la présence de groupes musicaux variés peut amener une dynamique différente. À quand Metallica à Wrestlemania? Cette fois, il y aura du changement puisque la WWE ne continuera pas son partenariat avec Def Rebel après l’expiration de leur contrat.

La dernière période de la musique d’entrée à la WWE a été vivement critiquée par les fans, avec Def Rebel devenant l’un des collaborateurs musicaux les moins appréciés de l’histoire de la compagnie. Depuis 2019, Def Rebel supervise la création des thèmes musicaux de la WWE, remplaçant CFO$.

Plus tôt cette année, Fightful Select a rapporté que la WWE était consciente de la déception des fans concernant le travail de Def Rebel, mais que leur contrat restait en vigueur jusqu’à la fin de 2024. Il a également été mentionné que Randy Orton, avant son retour de blessure, avait refusé un thème musical créé par Def Rebel, l’ayant rejeté avant même d’en entendre la version complète.

D’après Pro Wrestling Nexus, la WWE n’a pas l’intention de renouveler son partenariat avec Def Rebel. Une fois le contrat terminé, la compagnie envisage de se tourner vers des artistes plus mainstream pour la création de ses thèmes d’entrée.

Beaucoup de lutteurs actuels ont vu leurs chansons d’entrée remplacées ces dernières années, comme Gunther, AJ Styles, Sheamus, Roman Reigns, Jey Uso, Bron Breakker, Bayley, Naomi, et bien d’autres, avec de nombreuses critiques négatives de la part des fans.


JIM JOHNSTON – 32 ans à la WWE

Soyons honnête, on s’ennuie de Jim Johnston, c’était un peu le Devin Townsend de la WWE. Même si parfois, ses inspirations n’étaient pas très subtiles.

Jim Johnston a travaillé pour la WWE pendant 32 ans, de 1985 à 2017. Il est reconnu pour avoir composé certains des thèmes d’entrée les plus emblématiques de l’histoire de la WWE, comme ceux de The Undertaker, Stone Cold Steve Austin, The Rock, D-Generation X, et Triple H. Johnston était apprécié pour sa capacité à capturer l’essence des personnages à travers sa musique. Son association avec la WWE a pris fin en 2017, lorsqu’il a été remplacé par l’équipe CFO$ pour la création des thèmes musicaux de la compagnie. Puis ensuite, ce fut Def Rebel… jusqu’en 2024.

Voici une vidéo compilation de plusieurs de ses réalisations et la ressemblance avec certaines chansons connues de l’époque. Metallica, Queen, Green Day, Queen, et même Rammstein! Vous risquez de voir ces thèmes d’une autre manière!

https://www.wwe.com/

Source: cultaholic.com

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre