Opeth reporte la sortie de leur 14e album studio « The Last Will & Testament »

Les légendes suédoises du prog, OPETH, annoncent que la sortie de leur 14e album studio, The Last Will & Testament, a été reportée au 22 novembre 2024 en raison de retards imprévus dans le processus de fabrication.

Mikael Åkerfeldt, chanteur d’OPETH, commente : « Nous nous efforçons de livrer un produit de la plus haute qualité possible, et pour y parvenir, nous avons besoin d’un peu plus de temps afin que la version finale soit à la hauteur de nos standards. Nous comprenons que cela puisse être une déception, mais nous apprécions sincèrement votre patience et votre soutien continu. Nous avons hâte de partager cette nouvelle musique avec vous, et nous sommes convaincus que l’attente en vaudra la peine. »

Suite au succès critique de leur premier single « §1 », le groupe vient de sortir un deuxième single intitulé « §3 » – Écoutez-le ICI.

OPETH sera en spectacle avec Tribulation le 15 octobre 2024 à l’Olympia de Montréal.
[  Billets: ICI ]

+ Prévente: https://opeth.rpm.link/lastwillYT

Le quatorzième album d’Opeth a été écrit par Åkerfeldt, avec des paroles coécrites par Klara Rönnqvist Fors (The Heard, ex-Crucified Barbara). The Last Will & Testament a été coproduit par Åkerfeldt et Stefan Boman (Ghost, The Hellacopters), et enregistré par Boman, Joe Jones (Killing Joke, Robert Plant) et Opeth. Boman, Åkerfeldt et le reste du groupe ont effectué le mixage aux studios Atlantis et Hammerthorpe à Stockholm. Les arrangements des cordes sur The Last Will & Testament ont été réalisés par Åkerfeldt et son ami de longue date, le musicien de prog Dave Stewart (Egg, Khan), et dirigés par Stewart aux studios Angel à Londres. L’artiste visuel Travis Smith est également de retour, créant sa 11e pochette pour le groupe, une image « fantomatique » rappelant la célèbre photo de l’Overlook Hotel de Stanley Kubrick. Miles Showell (ABBA, Queen) a aussi repris le mastering et la gravure des vinyles à Abbey Road Studios à Londres.

Åkerfeldt déroule le tapis rouge pour le célèbre flûtiste et leader de Jethro Tull, Ian Anderson. Les notes signature d’Anderson résonnent sur « §4 » et « §7 », et il prête sa voix pour la narration sur « §1 », « §2 », « §4 », et « §7 ». Joey Tempest d’Europe participe également en tant que choriste sur « §2 », tandis que la voix désincarnée de la plus jeune fille d’Åkerfeldt, Mirjam Åkerfeldt, apparaît sur « §1 ».

The Last Will & Testament est captivant du début à la fin, impressionnant tant sur le fond que sur la forme, représentant certains des meilleurs morceaux d’Opeth à ce jour. Tout comme Opeth a su attirer de nombreux fans dans ses bras tourmentés au fil des années, les Suédois tiennent une nouvelle fois leur promesse : la grande musique raconte toujours une histoire fascinante — cette fois-ci, accompagnée de growls.

Liste des pièces: ‘The Last Will & Testament’ :

01 – §1
02 – §2
03 – §3
04 – §4
05 – §5
06 – §6
07 – §7
08 – A Story Never Told

Web: https://www.opeth.com
Facebook:   / opeth
Instagram:   / officialopeth
Twitter/X: https://x.com/OfficialOpeth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre