Halestorm – Détails et préparation du nouvel album

Lors d’une nouvelle entrevue avec Liv Maddix de la station de radio 105.7 The Point, la chanteuse de HALESTORM, Lzzy Hale, et le guitariste Joe Hottinger ont parlé de l’avancement des sessions d’enregistrement pour le prochain album du groupe, qui succédera à « Back From The Dead » sorti en 2022.

Lzzy a déclaré : « Eh bien, cela a été un processus intéressant pour nous — très nouveau. » Joe a ajouté : « Oui, l’album, c’est amusant. Nous travaillons avec un nouveau producteur [Dave Cobb] avec qui nous n’avons jamais travaillé auparavant. Et il a une maison à Savannah [Géorgie] qui est à la fois un studio et une maison pour le groupe. Donc, nous y allons et tous les quatre, nous nous installons, nous nous réveillons et nous commençons simplement à écrire. »

Lzzy a poursuivi : « Travailler avec Dave Cobb, qui est un metalhead dans l’âme, mais qui s’est fait connaître grâce à Chris Stapleton et Brandi Carlile. Mais il a un excellent sens. » Joe a confirmé en disant : « Oh, oui. C’est juste un gars qui aime les chansons. Il adore les chansons et il connaît tout du rock and roll. Il a travaillé avec RIVAL SONS et GRETA VAN FLEET. C’est aussi un rocker. Mais c’est amusant. Nous avons fait la moitié de l’album pour l’instant. Je pense que la plupart des bases et de la musique sont faites. C’est cool parce que nous avons cette grande pause, et nous espérons le terminer d’ici la fin de l’année. Et cela permet d’y réfléchir un peu, de vivre avec un peu. Et ensuite, comme, ‘D’accord, qu’est-ce qu’on veut dire ?’ »

En élaborant sur le processus de composition du nouvel album de HALESTORM, Lzzy a dit : « Eh bien, ce qui est merveilleux avec [avoir une pause dans l’enregistrement], c’est que même en étant en tournée en ce moment, je suis, pour le meilleur ou pour le pire, une sorte d’éponge, et j’absorbe toutes ces expériences et je vois comment elles s’intègrent réellement dans l’album. Donc, je rédige et remanie au fur et à mesure, juste pour pouvoir retourner en studio et dire, ‘Mais attendez. Et ça alors ?’ Parce que c’est en fait ce que l’expérience a appelé. Donc, oui, c’est très intéressant, mais nous avons pris notre temps avec ça parce que nous nous amusons à le faire. Parce que, comme c’est la tradition avec tous ces autres albums, nous sommes comme, ‘D’accord, nous avons cette quantité de chansons. D’accord. Quand pouvons-nous entrer en studio ? Nous allons y aller pendant un mois. Nous allons faire l’album, puis refaire la tournée.’ Donc c’est plutôt agréable. »

Entrevue complète:

https://www.facebook.com/halestormrocks

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre