Depuis plus de 20 ans, le chanteur/guitariste Michael Poulsen est le fer de lance de la machine rock and roll danoise Volbeat, qui a sorti huit albums complets, vendu des millions d’albums et rempli des stades dans le monde entier. Avant de prendre la tête de Volbeat, Poulsen a formé le groupe de death metal Dominus, qui a enregistré quatre albums rapides et brutaux au milieu des années 90. Lorsque Poulsen a composé les chansons de l’album 2021 de Volbeat, Servant of the Mind, il a écrit un tas de riffs de death metal et les a sauvegardés sur son téléphone. Puis, une fois l’album de Volbeat terminé, il a rouvert les portes rouillées d’Armageddon et a commencé à composer des morceaux pour son nouveau groupe de death metal, ASINHELL, dont le premier album, Impii Hora (en latin, « Ungodly Hour »), est un hommage aux groupes old-school préférés de Poulsen.
L’album Impii Hora est sorti le 29 septembre 2023 sur Metal Blade. Le groupe a partagé la vidéo de « Wolfpack Laws » ci-dessous.
🎧 Écoute/Stream/Achat: http://www.metalblade.com/asinhell
Frank Albers, le grand ami de Marc, a fait appel à son vaste génie psychologique pour l’aider à écrire les paroles brutales du dernier single « Wolfpack Laws ». Voici ce que Frank avait à dire à propos du morceau :
« C’est une chanson sur les loups qui s’emparent d’un pays / du monde et qui abattent l’humanité. Ils envahissent le pays et tuent tous les hommes. La meute de loups règne avec sa propre loi, qui est par essence la survie du plus fort. Cette chanson peut être considérée comme une métaphore sombre des choses qui se passent dans le monde réel. Cependant, elle peut aussi être appréciée comme une histoire macabre. »
Liste des pièces IMPII HORA:
« Fall of the Loyal Warrior »
« Inner Sancticide »
« Island of Dead Men »
« Trophies »
« The Ultimate Sin »
« Wolfpack Laws »
« Desert of Doom »
« Pyromantic Scryer »
« Impii Hora »
« Foj for Helvede »
A propos du groupe :
Poulsen a ravivé le feu du death metal qui a alimenté son premier groupe Dominus. Il a commencé à improviser des riffs avec un ami de longue date et voisin, le batteur Morten Toft Hansen (Raunchy). Ils ont commencé à jouer dans le petit garage de Morten : pas de micros, pas de P.A. – juste une batterie et un ampli combo monté à fond, comme ils le faisaient quand ils étaient adolescents. Bientôt, les deux compères composaient une nouvelle chanson à chaque fois qu’ils se réunissaient. Lorsqu’il s’est agi d’ajouter des voix, Poulsen s’est tourné vers son bon ami, qui est aussi l’un de ses growlers death metal préférés de tous les temps : Marc Grewe (Insidious Disease, ex-Morgoth).
« Je connaissais Michael depuis longtemps et il m’avait toujours dit que nous devrions un jour faire un projet de death metal, mais je ne l’avais jamais pris au sérieux parce qu’il était très occupé avec Volbeat », raconte Grewe. Puis il m’a appelé pour de bon et m’a dit : « Oui, je veux le faire maintenant. Es-tu prêt à le faire ? Immédiatement, j’ai répondu « Oui, bien sûr ! ».
Avec ASINHELL complètement formé, les trois se sont réunis avec le producteur de Volbeat, Jacob Hansen, pour produire, mixer et jouer de la basse sur leur premier album. Lorsqu’il s’est agi d’ajouter une guitare solo à l’album, Michael n’a pas cherché plus loin que son ami Flemming C. Lund, le guitariste de The Arcane Order.
ASINHELL :
Michael Poulsen – Guitare
Marc Grewe – Chant
Morten Toft Hansen – Batterie