Le groupe metalcore britannique ARCHITECTS a annoncé aujourd’hui le départ du guitariste Josh Middleton. Ce dernier est devenu le nouveau guitariste du groupe suite au décès de Tom Searle en 2016.
Josh Middleton aura joué sur les albums Holy Hell (2018), For Those That Wish to Exist (2021) et The Classic Symptoms of a Broken Spirit (2022). Vous pourrez continuer à suivre Middleton avec son groupe SYLOSIS, qui sortira un sixième album plus tard cette année.
Dans une publication Instagram, le groupe écrit: « Nous n’avons pas peur d’essayer de nouvelles choses, et je pense que personne ne devrait le faire.
C’est avec le cœur lourd que nous annonçons que le temps de Josh dans le groupe a pris fin. Il est progressivement devenu évident que nous devions prendre des chemins différents, mais nous restons des amis proches.
Josh a été un radeau de sauvetage pour le groupe après la perte de Tom et il nous a donné un moyen de garder le groupe en vie à travers l’expérience la plus difficile de nos vies. Nous lui en serons toujours reconnaissants.
Nous lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs et nous suggérons à tout le monde de garder un œil sur le nouvel album de Sylosis plus tard dans l’année. «
Plus tôt cette année, ARCHITECTS a fait une déclaration après qu’un « fan », lors d’un concert à Adélaïde dans le cadre de leur tournée australienne, se soit précipité sur la scène et ait tenté d’agresser Josh Middleton.
Selon plusieurs personnes présentes sur les réseaux sociaux, le groupe en était à quatre chansons de son concert – interprétant « These Colours Don’t Run » de l’album « Daybreaker » de 2012 – lorsqu’un homme non identifié s’est précipité sur la scène, a tenté d’attaquer physiquement Middleton et a crié des obscénités dans un micro ; il aurait été « traîné hors de la salle par quatre agents de sécurité » (selon Dani Brown, une spectatrice) et pris en charge par la police par la suite.
Avant l’incident, l’homme aurait hué bruyamment le chanteur Sam Carter, exigeant qu’Architects interprète des morceaux plus anciens par « respect » pour le défunt guitariste Tom. Carter a abordé cette question dans un discours prononcé après l’expulsion de l’homme : « Se retourner et voir quelqu’un courir sur scène, et courir vers Josh… Et attraper le micro et commencer à crier n’importe quoi – c’est complètement fou ».